K pour Katrine : le site parfait pour ceux et celles qui ont des intolérances alimentaires

Crédit photo: K pour Katrine/Instagram K pour Katrine : le site parfait pour ceux et celles qui ont des intolérances alimentaires

Chez TPL Moms, on est vraiment gourmandes et l'alimentation est un sujet qui nous passionne!

Aujourd'hui, on vous parle d'un site Web qu'on adore, qui propose des recettes parfaites pour les gens (incluant les enfants!) qui ont des allergies ou des intolérances alimentaires : K Pour Katrine.

On a eu a chance de poser quelques questions aux fondatrices Katrine et Marie-Josée:

 1. K pour Katrine, c'est quoi?

Nous sommes deux à avoir lancé K pour Katrine. C’est Marie-Josée, mon amie et partenaire dans beaucoup de projets, qui a eu cette idée. En fait, nous aimons beaucoup travailler ensemble et lorsque l’émission Un p’tit gâteau à la fois diffusée à Canal vie a pris fin, nous cherchions un nouveau projet. Au même moment, j’ai décidé de soustraire le gluten de mon alimentation pour essayer d’enrayer un problème d’inflammation. C’est là que l’idée de faire un site de recettes sans gluten et sans produits laitiers a fait son chemin.

J’organisais une petite fête pour des ami.e.s et j’ai élaboré un menu sans gluten et sans produits laitiers avec l’intention de ne pas le mentionner à mes invité.e.s. Ce n’était pas pour leur cacher quoi que ce soit, mais bien parce que j’avais confiance en ce que j’allais mettre dans mes petits plats! Marie-Josée a tout de suite dit en regardant mes recettes : « S’il y a quelqu’un qui va réussir à rendre les desserts sans gluten gourmands, c’est bien toi! » Finalement, tout le monde a aimé le repas et ç’a été le point de départ de notre site.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par K pour Katrine (@kpourkatrine) le


Les allergies et les intolérances sont plus courantes qu’avant. Pour ma part, j’adapte des recettes pour ma fille Margaux qui a plusieurs allergies graves depuis 20 ans, alors on peut dire que j’ai de l’expérience! Nous avons décidé de proposer principalement des recettes sans gluten et sans produits laitiers parce que c’est ma réalité, que ce sont des intolérances courantes et que c’est difficile pour beaucoup de gens de faire ce changement dans leur alimentation.

 2. À qui s'adresse le site?

Nous avons décidé de proposer les recettes pour les gourmand.e.s intolérant.e.s et les gourmand.e.s tout court en misant sur de belles photos alléchantes! Au final, on se rend compte que les gens qui visitent le site de KpourKatrine sont principalement des femmes qui aiment les recettes santé. Certaines ont des allergies ou des intolérances elles-mêmes ou dans leur famille, d’autres sont végétariennes ou véganes mais en général, c’est une communauté qui aime manger!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par K pour Katrine (@kpourkatrine) le

3. Que cherchez-vous à véhiculer comme valeurs?

Je préfère parler de missions plutôt que de valeurs. Avant de commencer KpourKatrine, nous avons pris le temps de réfléchir à ce que nous souhaitons apporter aux gens à travers notre site. La réponse est venue spontanément : nous voulons aider les gens à cuisiner et les rassurer pour qu’ils arrivent à manger avec gourmandise malgré les « sans ».

C’est en ayant cette idée en tête que nous avons créé par exemple la section Les indispensables. C’est la liste des produits que j’utilise tout le temps pour cuisiner accompagnés d’une photo. C’est plus facile ainsi de chercher dans les allées du supermarché et de trouver le bon produit. J’ai passé beaucoup de temps à lire les étiquettes et à faire des essais alors si ça peut servir, j’en suis très heureuse!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par K pour Katrine (@kpourkatrine) le

4. De quoi êtes-vous le plus fières?

Du sentiment d’aider les gens! Je savais que le site donnerait un coup de pouce à ceux qui doivent apprendre à manger autrement, mais les commentaires des gens sont juste fous! Si un matin j’ai des doutes sur ce que je fais, je peux lire quelques commentaires et j’ai de l’énergie pour continuer!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES