IKEA diffuse des sons de violences domestiques dans certains magasins

Crédit photo: IKEA IKEA diffuse des sons de violences domestiques dans certains magasins

IKEA, un magasin qui n'a plus besoin de présentation, autant pour ses meubles et ses accessoires que pour ses fameuses boulettes suédoises, surprend souvent avec ses campagnes publicitaires et ses innovations.

Aujourd'hui, on est tombées sur une initiative assez particulière de IKEA Italie, et on a envie de la partager avec vous.

L'Idée part d'une statistique assez choc : chaque année, 1 italien.ne sur 3 se rend chez IKEA pour acheter des choses pour embellir sa maison. Pendant ce temps, 1 femme sur 3 est victime de violences domestiques en Italie.

Bien sûr, on parle ici de l'Italie, mais on sait que dans le monde,  30% des femmes sont victimes de violences conjugales. C'est beaucoup, beaucoup trop!

Pour dénoncer cette réalité horrible, 23 magasins IKEA en Italie ont mis en place des murs sonores qui diffusent des sons de violences domestiques.

Crédit : IKEA

L'idée est dérangeante et audacieuse, mais c'est une façon créative de dénoncer un réel problème de socitété. 

Surtout que vous savez que quand on magasine chez IKEA, on a l'impression d'être dans une maison, puisque les magasins recréent des pièces réalistes. L'impact doit être encore plus fort, ainsi mis en contexte.

IKEA estime que 62 millions de personnes seront touchées par cette campagne.

Que pensez-vous de cette initiative?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES