J’ai testé deux nouveaux accessoires de Vitamix et ça améliore vraiment ma vie!

Crédit photo: Vitamix/Facebook J’ai testé deux nouveaux accessoires de Vitamix et ça améliore vraiment ma vie!

J’aime bien les machines qui aident à faire à manger soit plus rapidement, soit plus efficacement. Dans le sens qu’avec mon TDAH, j’ai souvent de la misère à bien organiser ma recette que je suis en train de faire (sauf si c’est un Cook It!) et je me retrouve à avoir une drôle de façon de faire çà manger, mais le résultat goûte toujours bon hahahahahaha!

Carolane a reçu un nouveau Vitamix, que moi j’ai depuis un an et quelques, et elle a commencé à faire le tour du site de Vitamix. Quand elle m’a montré qu’il y avait des accessoires que je n’avais pas, je me suis dit que ça me ferait un bon cadeau de Noël à recevoir et un bon truc à m’acheter. En ce moment, je me suis donc acheté avec mes sous deux accessoires de Vitamix : Le AER et le blending bowl starter kit. Voici mes impressions.

Voici, avant de commencer, mon Vitamix compatible avec les accessoires. 

Le contenant AER
Dans ma vie, disons que je m’excite pas mal pour des affaires et c’est souvent une très bonne chose. Avec mes ami.e.s, on boit assez souvent des Pisco Sour et comme l’année dernière j’ai éclaté un Pisco Sour sur mon ordinateur, disons qu’on est plus stressée quand on en fait maintenant. Mais bon, notre amour dépassait l’angoisse d’éclater un autre drink.

Puis, j’ai reçu ma commande, achetée avec mes sous, du contenant AER de Vitamix pis WOW. Disons que ça fait mousser n’importe quoi très rapidement. Il est même possible de faire des mayonnaises sans oeuf avec de l’huile, de la moutarde et du citron. C’est vraiment cool pour les vinaigrettes, pour faire des chocolats chauds 5 étoiles et pour les drinks évidemment. D’ailleurs, je me suis acheté du blanc d’oeuf en pinte et c’est quand même pratique si on a prévu de se faire une soirée de Pisco Sour.

Donc si vous aimez faire des vinaigrettes, des mayonnaises, des sauces hollandaises et une panoplie de breuvages, c’est l’accessoire qu’il vous faut. C’est environ 200$ sur Amazon donc il faut voir comment ça vous convient, mais moi, je trouve que ça vaut la peine (principalement pour plus éclater de trucs sur mes appareils électroniques!).

Le blending bowl
Quand je vendais du Tupperware, j’étais accro à utiliser mon Chop’n’prep. Mais comme je suis du genre distraite, j’ai perdu un morceau et j’ai dû m’en départir parce que bon, je n’avais pas l’énergie de m’en racheter un autre. Je l’utilisais principalement pour me préparer des petites choses comme des noix ou couper un petit oignon ou de l’ail. Bref, je cherchais un genre d’alternative pratique pour m’aider à couper rapidement des choses et je l’ai trouvé sur le site de Vitamix.

Le blending bowl est un ensemble de : une base, deux bols et deux couvercles pour vous aider à préparer des aliments rapidement à l’aide des lames et de la force du Vitamix. Déjà que pour ma part, je coupe extrêmement beaucoup de choses dans mon Vitamix, j’étais contente de pouvoir le faire en version mini! C’est excellent pour couper de l’ail ou de l’oignon sans pleurer, et très cool pour faire un chumichuri express ou une petite sauce à salade. L’émulsion est parfaite! La seule chose, c’est qu’il ne faut surtout pas mettre de liquide chaud à l’intérieur, mais comme j’ai les autres accessoires de Vitamix pour ça, je me sens très bien!

Je coupe tout dans mon Vitamix!
J’essaie de le montrer assez souvent dans mes stories sur mon compte Instagram personnel (@josianes), vous pouvez couper un paquet de choses dans votre Vitamix. Sebou m’avait acheté le modèle de base il y a quelques années et ça fonctionne autant avec ce modèle de base.

Le principe est simple, vous avez juste à actionner la machine à la vitesse numéro un, et faire tomber ce que vous voulez couper en petits morceaux dans le bol, puis aller à la vitesse 6 jusqu’à ce que la coupe des ingrédients fasse du sens pour vous.

Je coupe régulièrement des carottes, de l’oignon, du fromage, des céleris, des champignons et du tofu. C’est vraiment pratique pour ajouter des légumes à un plat qui en a habituellement moins, sans pour autant que ces derniers soient visibles, ou pour préparer beaucoup de fromage pour une trempette ou pour gratiner un plat.

Bref, quand on investit pas mal d’argent dans un blender haut de gamme, c’est le fun de savoir qu’on peut prendre des accessoires pour nous faciliter la vie et qui nous permettent d’utiliser sa machine au maximum.

Merci pour votre écoute, de la part de la personne la plus passionnée au monde envers toutes les machines!

P.-S. J'ai acheté avec mes sous pendant les vacances ce kit pour faire des smoothies bowl. C'est trop cute.  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES