Petites joues rougies par le froid : les plus belles photos d'hiver des TPL Moms

Crédit photo: Véronique Landry Petites joues rougies par le froid : les plus belles photos d'hiver des TPL Moms


L’hiver n’avait pas été des plus généreux avec nous jusqu’à la semaine dernière. Après la neige prometteuse de novembre, pluie, verglas et temps gris se sont succédés, et nos fêtes ont été loin du « Noël blanc » rêvé de la chanson. Mais les derniers jours nous auront gâtés avec les premières bordées de neige de 2019, et ça a eu l’effet escompté sur notre famille : on a passé la semaine dehors, à se promener en traîneau, à faire des bonhommes de neige et construire des forts jusqu’à tard après le souper… Enfin!
 
Je suis contente parce que j’ai l’impression que cette année, on pourra profiter plus pleinement de l’hiver. Les enfants grandissent (5 ans et 2 ans et demi) et malgré le fait que les habiller pour l’extérieur évoque encore le sport de combat, et que mon fils refuse systématiquement de mettre ses mitaines et hurle ensuite parce que ses mains sont gelées (#Typique2ans), on arrive à passer de longues périodes à jouer dehors. J’ai l’impression de pouvoir enfin savourer avec eux mes propres plaisirs hivernaux de l’enfance : boire un chocolat chaud avec les joues rougies par le froid, identifier les traces d’animaux dans le boisé du bout de la rue, partir en ski de fond explorer les paysages transformés par la saison.
 
J’ai longtemps pensé que l’hiver avec des enfants était une période plutôt pénible, mais je me rends compte que comme dans bien des situations de ma vie de parent, mon jugement manquait de perspective temporelle. Eh oui, quelle surprise : les enfants grandissent! Leurs envies changent et leur patience se développe. Bien des activités deviennent de plus en plus simples, de plus en plus agréables, à mesure qu’ils gagnent en autonomie, développent leur langage et partagent leur imagination. C'est comme un monde de possibilités qui s'ouvre à nous, et s'élargit, de jour en jour.
 
Voici les plus belles photos des familles des TPLMomsAndDads qui profitent de l’hiver. Nous aimerions beaucoup voir aussi les frimousses hivernales de vos petits. Ajoutez-les en commentaire!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES