Skip to content
Danser sa vie à Igloofest : la fois où je me suis retrouvée
Crédit: Collection personnelle

Au sommet des phrases toutes faites et de la bullshit que d’autres parents m’ont servie durant mes grossesses, trône la phrase suivante : « Crois-moi, un jour tu vas te retrouver ». Je ne savais pas ce que cette phrase était censée dire, surtout puisqu’elle mettait en lumière le fait que j’allais assurément me perdre.
 
Mais me perdre où?
 
C’était bien mal savoir ce qui m’attendait. 
 
Parce que oui je me suis perdue. J’ai perdu mon chemin à travers des piles de linges sales, des piles de vaisselles croûtées, des brunchs entre mamans en congé de maternité… J’ai perdu ma féminité petit à petit, chaque nouvelle fois où j’allais magasiner et que la taille de mes vêtements ne cessait d’augmenter ou que la lumière blafarde du néon déprimant du La Baie des Promenades Saint-Bruno me renvoyait l’image d’une pauvre fille privée de sommeil, de sexe et de repas chauds. Cette période épouvantable m’a aspirée comme un trou noir, mais j’en suis sortie. Car croyez-moi, on s’en sort. (Désolée, c’est à mon tour de trôner au sommet de la bullshit que vous lisez! Mea Culpa…)
 
Il y a deux jours, je me suis rendue au Igloofest avec la gang du bureau. J’étais certaine d’avoir un plaisir fou, car j’ai toujours tripé musique électronique. Solide. Mais une petite voix à l’intérieur se demandait si j’allais triper comme dans le temps du Salon Officiel, d’la bière pas chère pis des dizaines de shots de Jamieson. La même partie de moi qui se demandait si la Joëlle d’aujourd’hui, la maman qui plie son linge en faisant les leçons, allait pouvoir reconnecter avec cette passion qui me fait prendre feu (littéralement) dès que je tombe sur une vieille toune de Daft Punk…

 

Crédit : Giphy

 
Mes craintes furent rapidement détournées. Dès mon arrivée sur le site, j’ai dansé ma vie comme si mon équilibre mental en dépendait. J’ai pris environ une nano seconde pour découvrir que la Joëlle que je cherchais n’était vraiment pas loin. Quelque part derrière une liste longue d’ici jusqu’à la lune de « To Do », elle attendait sagement qu’on la délivre. And God… Does she love to dance!

 

Crédit : Giphy
Plus de contenu