Voyager en famille, c'est génial, la preuve! - Partie 1

Crédit photo: Kat S. Voyager en famille, c'est génial, la preuve! - Partie 1


Ma famille et moi finalisons les derniers préparatifs de notre voyage en Nouvelle-Zélande qui débutera sous peu. Étant fébrile de découvrir un nouveau pays et songeant déjà à nos futures escapades, j’ai eu envie de demander aux TPL moms quels avaient été leurs plus beaux voyages en famille. Les deux textes qui en découlent sauront peut-être vous inspirer, vous aussi (partie 2 à venir)!

Les États-Unis

Notre voisin a la cote chez les TPL Moms. Jessica et son conjoint ont visité Hawaï lorsque leur fils était âgé de 5 mois (Big Islande et Oahu). Ils ont profité du congé parental pour découvrir cet endroit à un moment de l’année où les prix sont moins élevés. La cousine de Jessica était également du voyage avec son bébé. Hawaï est l'endroit parfait pour partir avec un bébé puisque le rythme de vie y est très relax. Jessica et sa famille prenaient des marches tous les jours, regardaient les couchés du soleil confortablement installés sur leur terrasse, mangeaient des fruits frais que les habitants vendaient dans la rue et s’arrêtaient un peu partout pour le simple plaisir d’admirer le paysage (et allaiter, HA!). Avouez que ça donne envie!

Émilie est allée avec sa famille élargie en croisière Disney après l’hospitalisation de son fils à l'hôpital Ste-Justine. Les enfants ont pu profiter de moments privilégiés avec leurs grands-parents et s’imprégner de la magie de Disney. Émilie a apprécié le concept de croisière, car elle a pu visiter trois endroits sans se soucier, entre autres, du transport et des valises.

Émilie a aussi adoré l’Arizona, qu’elle a visité avec son conjoint et leur fils lorsque ce dernier avait 2 ans. Il s’agit du premier voyage qu’ils ont réalisé sans utiliser la formule tout inclus. Ils ont loué une voiture et allaient là où la route les menait, sans horaire et sans stress. La température était parfaite.

Quant à Val, elle a découvert San Diego en famille. Elle décrit cette ville comme étant magnifique. Il y a énormément d’activités amusantes à faire avec les enfants, telles que visiter le Balboa Park, l’Aquarium et la vieille ville ou aller observer les phoques sur la plage. La température est parfaite et la cuisine, aux influences mexicaines, est excellente. De là, ils ont pu aller à Disneyland en seulement deux heures de route.

Véronique T. a visité Washington avec son conjoint et leur fils. Cette ville se découvre très bien avec une poussette : il y a des ascenseurs dans chaque station de métro et dans presque toutes les attractions touristiques. Les ascenseurs sont utilisés uniquement par les personnes à mobilité réduite et il n'y a donc pas d’attente. Les attraits sont concentrés dans un petit périmètre et il y a beaucoup de stations de métro, ce qui rend les visites très accessibles. Washington regorge d’une grande variété d’activités, même pour un jeune enfant.

Geneviève et sa famille ont, quant à elles, beaucoup aimé les parcs nationaux entourant Las Vegas. Geneviève les décrit comme étant spectaculaires. À Las Vegas, il y a toujours une sortie intéressante à faire à moins d’une heure de route.

Le Canada

Caroline conserve de bons souvenirs de son voyage à Halifax, la destination idéale lorsque nous disposons seulement de quelques jours de congé. Elle rapporte que «la mer, les phares et l’horizon qui n’en finit plus, c’est apaisant et magnifique».

Le Mexique

Le Mexique est une belle destination qui a l’avantage de ne pas être très loin d’ici. C’est entre autres ce qu’a apprécié Véronique L., pour qui la sublime Holbox figure parmi ses endroits préférés. Selon elle, il s’agit du lieu par excellence pour décrocher au soleil si nous ne souhaitons pas une formule tout inclus. Holbox est sécuritaire, n'est pas trop touristique et la nourriture y est excellente. Véronique et sa famille logeaient dans un Bed and Breakfast très accommodant pour les enfants:  les propriétaires concoctaient des petits plats juste pour eux, lavaient leurs biberons et leur préparaient des collations.

Cuba

Ma famille et moi avons découvert Cuba il y a trois ans, une autre destination facilement accessible. Avec mes parents, nous logions dans un resort à Varadero. J'ai beaucoup apprécié la plage de sable blanc sur laquelle mon fils, qui avait alors 10 mois, pouvait s'amuser gaiement. J'ai aussi adoré La Havane, avec ses musiciens et son architecture incroyable. Il s'agissait de notre premier voyage en formule tout inclus, mais je préfère tout de même m'organiser par moi-même. Je compte donc retourner à Cuba un jour, mais à sac à dos cette fois!

Dans la seconde partie, je vous parlerai des plus beaux voyages des TPL Moms (et Dads) en Europe et en Asie. D'ici là, nous aimerions connaître vos meilleures destinations en famille et voir vos plus belles photos!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES