Deux jeux pour utiliser les talents d'acteurs de vos enfants

Crédit photo: Time's Up!

Une joke dans ma famille c'est de dire que mon aîné va gagner un Oscar par son jeu dramatique dans des situations quotidiennes. Je ne sais pas si ça va se réaliser, mais en attendant il reste que ses talents d'acteurs sont très utiles dans des jeux de mimes!

Time's Up Kids et Time's Up Family

Si vous adorez la version adulte, sachez que le jeu Time's Up a aussi des versions pour enfants. J'ai vu en magasin des cartes avec des dessins (et non des mots à lire) pour les plus jeunes. En France, j'ai aussi joué à une version familiale avec des mots simples comme «océan» ou  «crayon», parfait pour les lecteurs en herbe.

Le jeu est vraiment drôle. En équipe de deux, il faut faire deviner le mot ou l'image sur la carte à notre partenaire. Au premier tour on peut parler tant que l'on veut, mais sans dire la réponse. Au deuxième tour on ne peut dire qu'un mot. Et au troisième tour il faut deviner par mimes seulement. Fous rires garantis. 


Crédit: Renaud Bray
 
 

Picture Charades

On a reçu ce jeu à Noël et j'avais un peu peur, car la boîte est en anglais et mes enfants ne parlent pas anglais. Mais finalement tout état beau puisque les cartes sont imagées et que les explications sont vraiment simples.

Ici, pas de points, pas de gagnants, le but est de s'amuser. Le jeu continue jusqu'à ce que les joueurs décident de passer à autre chose. Un joueur doit faire deviner une carte (animaux, personnes, intérieur ou extérieur) aux autres en usant que de mimes. Certaines sont faciles, et d'autres demandent beaucoup d'imagination dans l'imitation!


Crédit: Chapters-Indigo

Dans les deux cas, l'âge minimal suggéré, 4 ans, est assez exact, mais évidemment ça dépend toujours de votre enfant!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES