En revenant, d’une course avec ma mère, je lui dis que je suis en retard dans mes règles. J’ai un cycle vraiment irrégulier alors je ne m’en fais pas trop, mais on passe quand même chercher un test de grossesse. Il est positif. J’ai mille émotions en même temps, mais je suis surtout sous le choc. Cette grossesse a abouti à la naissance de ma fille qui est la plus belle surprise de ma vie.
Le jour de Noël, je fais finalement une fausse couche dans ma salle de bain. On reçoit la famille de mon chum qui nous visite du Mexique. J’essaie qu’ils se sentent accueillis, mais j’ai seulement envie de me mettre en petite boule pour vivre ma peine. Je suis chanceuse, la grossesse n’était pas avancée et physiquement, ça s’est bien passé, mais ça fait tellement mal en dedans.
Cette fois-ci, je ne suis pas triste, mais fâchée. Pourquoi je tombe enceinte si facilement si c’est pour les perdre? Je ne prends même pas la peine d’aller à la clinique, mais deux semaines plus tard, je fais un test de grossesse qui est positif. Je trouve ça étrange, je vais donc passer une échographie qui me confirme que je suis bel et bien enceinte d’un bébé avec tous ses morceaux, dont un cœur qui bat. Je ne comprends rien. Je suis sous le choc.
J’ai eu beaucoup de saignements tout le long de cette dernière grossesse sans qu’aucune cause ne soit identifiée. J’ai eu la chance d’avoir un suivi avec une sage-femme, en plus de quelques tests supplémentaires à l’hôpital pour s’assurer du bon état du bébé.
J’ai été enceinte durant plus ou moins 1 an puisque j’ai eu une fausse couche et une grossesse de 41 semaines très rapprochées. Dire que j’avais hâte d’accoucher est un euphémisme! Mon fils est finalement né lors d’un merveilleux accouchement à la maison.
Comment avez-vous vécu vos grossesses?