Workin' Moms est dispo sur Netflix et c’est trop bon!

Crédit photo: Netflix Workin' Moms est dispo sur Netflix et c’est trop bon!

J’adore écouter des séries, je ne sais pas combien de fois je l’ai dit. Disons que ça me détend pas mal et que ça me fait souvent réfléchir ou rigoler. J’adore les séries comico-dramatiques, parce que je trouve que l’humour est un bon véhicule pour aider à faire passer des messages ou des idées. Je suis tombée sur Workin' Moms un peu par dépit, ayant déjà fini la dernière saison de Unbreakable durant la semaine dernière (jour du lancement). C’était vendredi, j’avais rien à faire sauf plier du linge, les enfants dormaient et j’avais la vie devant moi.
 
J’ai dévoré les deux saisons de 13 épisodes en un week-end. C’est vraiment bon comme série. J’aime le fait que c’est canadien et que ça se passe à Toronto. Que ça mette des réalités différentes (mère avec une maladie mentale, mère qui aime vraiment son travail, mère moins maternante et mère qui veut fuir la maternité) avec une part de personnages issus de minorités (noir, couple homoparental) sans tomber dans les clichées qu’une réalité vaut mieux que l’autre. Dans tous les cas, si les sujets sont traités avec toujours un brin d’humour, il y a tout plein de notions comme le consentement, l’égalité homme femme et les préjugés sur la maternité qui sont traités avec juste assez de tact. Le tout, sans non plus dépeindre les mères comme des nouilles qui ne sont pas capables d’avoir du discernement sur ce qui leur arrive.
 
Si certaines choses dans la deuxième saison sont un peu plus difficiles à voir, comme comment Kate, le personnage principal, est traitée dans le monde du travail et comment un de ses choix lui donne un peu la pire réputation au travail, ça reste que ça montre aussi beaucoup de choses qui sont souvent encore cachées de la maternité avec un regard franchement féministe.
 
Pas pire pour une série de Toronto!
 
Les deux premières saisons sont dispo sur Netflix, la nouvelle saison est dispo sur CBC.
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES