C'est la dernière journée pour aller au salon de la SAAC!

C'est la dernière journée pour aller au salon de la SAAC!

Chaque année, c'est une de mes sorties familiales préférées! En plus d'être GRATUITE (profitons-en! Ça coûte tellement cher sortir en famille!), elle plait autant aux enfants qu'aux parents. De quoi je parle? Je parle du Salon de Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation qui, cette année, se tiendra jusqu'au 10 février 2019 à ExpoCité. Ce merveilleux salon, divisé en 3 (la Ferme, le Jardin et la salle Thématique), vous permettra d'apprendre une multitude de choses en plus de faire découvrir à vos tout-petits les rouages du secteur agroalimentaire québécois.

Crédit : alysontr

La Ferme (la partie préférée de mes enfants, évidemment!)

La ferme vous permettra de découvrir la majorité des animaux faisant partie du patrimoine agricole québécois. Vaches, chevaux, chèvres, volailles et porcelets, mais aussi des spécimens de productions de niche comme les lamas et les alpagas.

Plusieurs démonstrations sont au rendez-vous. Entre autres, au kiosque des bovins laitiers où vous pourrez assister à la traite des vaches! Votre passage à la ferme vous permettra de mieux saisir le travail à la fois passionnant et complexe des producteurs d'ici. Une belle façon d'instruire nos enfants sur la provenance des aliments!

Crédit: alysontr
Le Jardin (ma partie favorite!)

Le jardin est une expérience d’apprentissage et de découverte de l’univers sol-plante. C’est dans un décor chaleureux et bondé de végétaux en fleurs que vous pourrez en apprendre d'avantages sur les plantes en échangeant avec des étudiants passionnés.

Petit + que j'adore : c'est possible de repartir les mains pleines de plantes! Vous pourrez ramener un petit bout de verdure chez vous pour seulement quelques dollars. Fines herbes, cactus, plantes succulentes et plus encore sont au rendez-vous!

Crédit : SAAC

La salle Thématique (la salle préférée de mon chum)

Flatter des animaux et parler jardinage, ça donne faim! Partez à la découverte de l'agroalimentaire d'ici et allez à la rencontre des nombreux exposant.e.s prêt.e.s à vous faire déguster les meilleurs produits de la province!

Vous pourrez vous procurer plein de produits 100% québécois sur place. Vous êtes certain.e de ne pas repartir le ventre vide!

Crédit : SAAC

Vous en voulez PLUS? Parce que ce n'est pas tout! Vous pouvez assister à plein de conférences gratuites et TELLEMENT intéressantes comme par exemple « Réduire sa consommation de viande un repas à la fois » par Bob le Chef ou encore « La santé du vrai, du moins vrai et du n'importe quoi version spéciale nutrition » avec Le Pharmachien. Découvrez toutes les conférences disponibles ici.
 
Crédit : SAAC

Bref, aujourd'hui, laissez le froid de côté et profitez du salon de la SAAC pour vous sentir un peu en été! Une activité familiale gratuite et incontournable! Visitez leur page Facebook pour plus de détails.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES