Montréal est l’une des villes les moins chères au Canada pour élever des enfants

Crédit photo: Unsplash

Si vous êtes vous-mêmes parents, vous savez à quel point ça coûte des sous d'élever un enfant.

Même quand on a plein de trucs et d'astuces pour économiser, les dépenses s'accumulent vraiment vite.

Cela dit, on vient d'apprendre une information assez intéressante : selon le Centre Canadien de Politiques Alternatives (CCPA), ça coûterait environ 10 fois moins cher d'élever un enfant à Montréal qu'à Toronto.

La raison pour laquelle ça coûte moins cher au Québec, c'est principalement grâce à la prestation universelle pour la garde d’enfant.

Toujours selon le CCPA, le coût mensuel moyen pour élever un enfant à Montréal tourne autour de 175$ alors qu'à Toronto, on parle plutôt de 1 675$. C'est énorme comme différence!

Ce qui est encore plus choquant, c'est que depuis 2017, les coûts pour élever un enfant ont augmenté beaucoup plus vite que l'inflation, dans plus de la moitié des villes canadiennes.

Lors de l'enquête, qui visait 3 catégories d'enfants : les poupons, les bambins et les enfants d'âge préscolaire, c'est Montréal et Québec qui ont été nommées comme les villes les moins chères. On retrouve plus tard Ottawa, Halifax, Calgary, Vancouver et Toronto, au niveau des villes les plus chères.

C'est sûr que tout n'est pas parfait à Montréal, il y a encore des choses à améliorer pour rendre la ville encore plus kid-friendly, mais on est contentes de savoir que notre ville a encore cette qualité de vie au niveau des coûts associés aux enfants.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES