On le sait et on le répète, les poupées Barbie sont vraiment controversées.
Pendant longtemps, et c’est encore trop souvent le cas aujourd’hui, ces poupées ont véhiculé des modèles de corps stéréotypés, en étant grandes, minces, blondes aux yeux bleus, bref, tout ce qu’il y a de plus standardisé.
Cela dit, depuis quelque temps, on sent que Mattel fait des efforts pour proposer des poupées plus inclusives, plus féministes, qui rendent hommage à des femmes inspirantes, etc.
Justement, Barbie a récemment annoncé une collaboration avec National Geographic, pour créer des Barbies biologistes, astronomes et journalistes photo. Wow!
On vous en parlait juste ICI.
Aujourd’hui, on apprend que Barbie va encore plus loin dans l’inclusion, en lançant plusieurs nouvelles poupées.
Parmi les nouveautés, il y a des poupées avec des mensurations plus réalistes et plus diversifiées (des poitrines plus petites, des tailles moins fines, des bras moins élancés, des coupes de cheveux différentes, etc.). Honnêtement, ça va faire du bien!
L’autre nouveauté qui fait beaucoup jaser (dans le bon sens!), c’est que Mattel propose une Barbie en chaise roulante et une autre qui porte une prothèse à la jambe!
Selon les dires de Mattel, ça fait longtemps que des gens leur demandent des accessoires de chaise roulante, donc ils ont voulu répondre à la demande. C’est super de leur part et c’est un geste très inclusif! Bravo!
La nouvelle collection sera disponible en juin 2019! On a hâte de voir ça!
TPL moms est un blogue collaboratif qui parle de tout ce qui englobe la maternité avec humour et franchise. TPL = Tonpetitlook (notre autre site)!