Des amis à la maison : du bordel et du plaisir

Crédit photo: White77 // Pixabay Des amis à la maison : du bordel et du plaisir

Depuis quelques années déjà, mais surtout depuis que la maternelle est commencée, on reçoit chez nous les amis de mes enfants. Et j'adore ça.

J'aime rencontrer ceux qui lient des liens avec mon petit dernier, mais surtout avec mon grand, qui commence à élargir son cercle d'amis. Si je connais les petits de la garderie depuis longtemps, c'est autre chose de ne pas savoir qui, parmi les camarades de classe de F.-A., deviendront ses amis. Recevoir chez moi me permet de me familiariser avec certain-e-s d'entre eux et, on va se le dire, de m'assurer en partie que F.-A. développe de bonnes relations où il respecte les autres et est respecté en retour (jusqu'à présent, je suis émerveillée par ceux et celles qui sont venus à la maison!).

J'apprécie aussi parler avec ces jeunes. J'entretiens encore de belles relations avec les parents de plusieurs de mes amis, et mes amis font de même avec mes propres parents. On ne sait pas ce que l'avenir réserve à ces débuts d'amitié, mais ces petits, je risque peut-être de les voir pendant encore une vingtaine d'années. Alors, autant prendre la peine de leur jaser un peu!

Recevoir des gens me permet aussi de garder un oeil sur le comportement de mes enfants et de réguler un peu au besoin. Le partage, le respect, le consentement, l'empathie sont des valeurs que j'essaie de développer dans la fratrie, mais aussi avec les autres personnes. 

Et je me souviens que j'aimais beaucoup avoir des amies chez moi quand j'étais petite. C'était assez rare que notre maison soit vide. Mes amies et ceux de mon frère entraient et sortaient et ce sont de vraiment beaux souvenirs. 

Enfin, c'est quand même chouette de ne pas toujours faire le transport chez les autres, héhé. 

Le seul point négatif... c'est que ça fait du bordel en plus et que j'imagine que ces jeunes n'auront pas toujours un appétit d'oiseau!

Invitez-vous les amis de vos enfants?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES