Skip to content
5 raisons de visiter la place de la famille du Lait pendant Montréal en Lumière
Crédit: Carolane Stratis

Dans ma vie, j’ai une passion, c’est de transmettre mon amour de la bonne bouffe à mes enfants. Foodies de naissance, j’aime pouvoir leur faire découvrir des aliments et des recettes tout en jouant sur le côté ludique de la chose. Ils sont des aventuriers de la vie et du goût donc c’était sûr que j’allais les emmener visiter la Place de la Famille du lait pendant Montréal en Lumière. En plus, le festival propose plein de jeux et d’expériences, donc ils ne peuvent qu’apprécier leur journée.
 
Forte de leur nouvel emplacement plus près de la rue Maisonneuve à la place des festivals, la Place de la Famille du lait est l’endroit parfait pour amener ses enfants pour plusieurs raisons. J’ai eu envie de vous en montrer quelques-unes qui sont vraiment les hightlights (jeu de mots avec lumière, excusez là) de cet espace adapté à toute la famille!
 
J’ai été visiter le site le week-end dernier avec ma grande fille et voici mon top 5 :

  • Jeux pour la famille: J’ai beaucoup aimé participer aux diverses activités interactives de la Place de la Famille du lait. Je vous laisse la surprise, mais vous allez voir, c’est très ludique et tout le monde avait l’air de trouver ça très fun! En me pratiquant sur solideliquide.com, car deux des jeux sont disponibles en format géant sur place, j’ai d’autant plus de chance de pouvoir gagner des gâteries interchangeables au Bar Laitier! Menoum! En plus, chaque participation vous donne la chance de remporter une escapade (familiale ou détente), d’une valeur de 3000$! Wow!
     
  • Le Bar laitier et l’Escale Gourmande : Parlant de bar laitier, on a adoré l’assortiment de boissons réconfortantes (salut le lait chaud à l’érable), dont quelques-unes spécialement conçues pour les adultes et d’autres qui sauront être appréciées de tous, et ce, à petit prix! Dolores était comblée et moi aussi! 
    Disons que c’est la meilleure idée pour pouvoir déguster les différentes recettes comme le grilled-cheese de la bête, le mac and cheese BBQ fumé et le chocolat chaud bien entendu!
     
  • La fameuse Glissade Urbaine : activité gratuite qui permet de sillonner à toute vitesse la Place des Festivals dans une ambiance vraiment cool à partir d’une grande tour. Il y a des glissades pour tous les âges! On a particulièrement tripé sur la Glissade urbaine le Lait qui est de 110 mètres et qui a  des effets sonores et des lumières multicolores incroyables. Pour les plus petits, il y a aussi la Mini-glissade le Lait qui est installée juste à côté.
     
  • Le coin poupon et le coin pique-nique pour se réchauffer pendant le festival : la période des couches et allaitement est un peu derrière moi maintenant que mon dernier a bientôt 3 ans, mais j’étais contente de voir qu’il y a tout pour les tout-petits : des tables à langer, un coin allaitement! C’est parfait pour les nouveaux parents parfois frileux de sortir avec leur petit bébé!
     
  • L’application mobile de Montréal en Lumière : J’ai déjà l’application pour naviguer parmi toutes les activités proposées sur le site. En plus d’être un bon moment de se rappeler tout ce qui s’offre à notre petite famille dans ce beau festival, j’ai pu profiter des avantages sur place comme diminuer le temps d’attente dans les files, réserver mon moment de glissade avec mon enfant et bien plus encore!
 Crédit : Carolane Stratis 

Finalement, ma fille a vraiment trippé sur la glissade pour enfant, c’était cool de la voir comme ça, se sentir comme une grande parce qu’on faisait une activité elle et moi dans la beauté de la Place des Festivals (et avec l’accueil qu’on connaît de la Place de la famille). Elle a adoré le macaroni au fromage BBQ qu’elle demandait encore et encore et elle s’est délecté du lait chaud à l’érable. C’est sûr qu’on va revenir le week-end prochain pour profiter encore de cet endroit chaleureux pour toute la famille (et mon appétit), on va aussi aller faire La Nuit blanche cette année #WildMom.
 
Pour plus d’info, visitez la programmation de Montréal en Lumière juste ici (c’est jusqu’au 3 mars, profitez-en!).  
 

 
Plus de contenu