Passe-Partout commence ce soir et j'ai hâte!

Crédit photo: Télé-Québec Passe-Partout commence ce soir et j'ai hâte!

Quand j’étais petite, j’étais fan de Passe-Partout. VRAIMENT fan. Je pense que je devais écouter toutes les diffusions de l’émission et j’en garde de précieux souvenirs. Les comptines mémorables de l’émission ont bercé mon enfance et je les ai évidemment toutes chantées à mes enfants, dès leur naissance. Ils ont dormi au son de Bon dodo, mon ami, ont appris à manger Les beaux légumes, ont sauté en riant à travers la maison en chantant Les grenouilles, ont appris à se brosser les dents en écoutant Brosse, brosse, brosse, ont pataugé dans le bain en chantant Les poissons. Je n’ai jamais regardé les vieux épisodes avec eux, peut-être par peur de gâcher mes souvenirs ou qu’ils trouvent l’esthétique poussiéreuse et inintéressante. Difficile de compétitionner avec la rutilante Pat Patrouille.

Quand j’ai appris il y a quelques mois qu’on préparait une nouvelle mouture de Passe-Partout, j’ai été surprise et ravie. Ben oui, c’est pas super original, ben oui, on aurait pu créer quelque chose de complètement nouveau. Mais Passe-Partout est une émission efficace, créative, qui a fait ses preuves. L’actualiser et la faire découvrir à une nouvelle génération d’enfants, pourquoi pas? Est-ce que je laisse ma nostalgie parler, en tant que digne Y? Peut-être. Mais quel parent n’a pas envie de partager des moments de bonheur avec ses enfants? Parce que oui, quand j’ai entendu ce week-end la nouvelle version de Brosse, brosse, brosse, j’avais le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Encore plus en voyant mon fils réclamer de regarder la vidéo encore et encore, tout heureux de reconnaître la chanson que sa maman lui chante tout le temps. J’en étais même émue.

Ce soir, je ne bouderai pas mon plaisir. Je suis super excitée et je m’assume. Mon fils et moi, on sera blottis sur le divan et j’ai déjà hâte de voir ses yeux pétiller devant ces personnages et ces chansons qui ont marqué la petite fille que j’étais.

Avez-vous aussi hâte que moi?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES