Arthur, coach de vie de 5 ans et demi, au service de votre mauvaise journée!

Crédit photo: Josianes/Instagram Arthur, coach de vie de 5 ans et demi, au service de votre mauvaise journée!

Beaucoup de personnes me disent que mon enfant a une vieille âme. Il sort des trucs assez souvent qui m’impressionnent et dans le tourbillon de la vie, je me dis que j’oublie trop souvent de le partager aux autres. Même si certaines mauvaises langues pourraient penser que je mets ça plus beau que ça l’est, il suffit de le rencontrer une fois pour qu’il vous dise que mon bébé bulldog anglais « est plutôt calme » et autres trucs trop cute.

Depuis quelques mois, je suis stressée. J’ai des drôles de journées et souvent, l’impression de devoir être partout à la fois et de pas avoir assez de temps pour relaxer ou pour prendre soin de moi. Comme entrepreneur, c’est une réalité qui nous frappe de temps en temps. Je suis donc fatiguée et j’ai la mèche plus courte en plus d’être vraiment encore plus Moody que je le suis habituellement. Mon bureau a aussi changé de place et je dois m’habituer à la nouvelle lumière et à un environnement qui est plus difficile avec mon TDAH. Je me sens overstimulée, pas capable de prendre sur mon horaire et je suis fatiguée. J’ai donc quelques mauvaises journées derrière la cravate.

Lundi dernier, j’étais dans le lit (trop confo) d’Arthur en train d’essayer de l’endormir et je lui ai dit que j’avais besoin de calme parce que j’avais eu une vraiment mauvaise journée. Puis, c’est sorti tout seule, je lui ai dit que j’avais juste besoin de pleurer.

Il m’a donc lancé une série de conseils parce que croyez-le ou non, il a même fait son follow up le lendemain pour savoir si j’avais réglé mes problèmes. Voici donc ses conseils en rafale du haut de sa vieille âme de 5 ans et demi. Je sais pas ce qu’ils leur apprennent à la maternelle, mais bravo!
 

  1. Faire la liste de toutes les affaires plates et les affaires le fun de sa journée. Il faut ensuite dire toutes les affaires plates en premier et ensuite toutes les affaires le fun. Quand on commence à dire les affaires le fun, on n’a pas le droit de revenir sur ce qui était plate. Quand le plate est fini en gros, le fun commence et ça permet d’arrêter de mettre l’accent sur le mauvais.
  2. Ensuite, il faut trouver des solutions aux affaires plates. Parce que toutes les affaires plates ont des solutions, c’est juste que si on regarde les trucs plates dans un ensemble, c’est moins facile.
  3. Arthur dit que si on fait une erreur sur Internet, le meilleur moyen, c’est de l’effacer et de pas nécessairement essayer de le réparer. (Ça c’est son follow up de mardi parce que j’avais expliqué une erreur de mise en ligne haha).

Ce que j’apprends par le fait même, c’est de ne pas hésiter à discuter de notre quotidien des fois avec nos enfants parce qu’ils ont un regard différent sur des problèmes qu’on peut avoir. C’est le fun de voir que mon enfant peut m’apprendre des belles choses comme ça et qu’il peut aussi m’écouter. Mon doux que je suis chanceuse de l’avoir.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES