On chiale souvent sur les mauvais côtés d’Instagram, mais sans cet outil, je n’aurai jamais connu la vie de la petite Romy et sa famille. C’est que je suivais La maman Louve depuis un certain temps et lorsque son amie Marie a donné naissance à son troisième bébé, sa famille a dû faire face à la maladie. C’est là que j’ai su son histoire et que je suis tombée en amour avec une famille qui essaie tant bien que mal de se sortir de la tempête d’une maladie génétique qui a fait que leur petite dernière a passé les premiers mois de sa vie à l’hôpital.
L’honnêteté de Marie Philippe, sa maman, sur les réseaux sociaux montre comment on peut être vulnérable dans l’adversité, mais qu’il y a toujours des façons de grandir là-dedans, même si elle est fatiguée. Sa petite vient tout juste de passer sa première semaine à la maison, mais la famille manque d’aide comme la condition de la petite Romy fait en sorte qu’elle doit être sans cesse sous surveillance dès qu’elle dort. Il existe un GoFUNDME pour aider la famille afin de les aider à trouver des personnes pour surveiller Romy lorsque l’aide disponible ne peut pas se déplacer.
La compagnie Au Carré connue pour faire de très beaux t-shirts à message vient aussi en aide à la famille de la région de Québec en donnant 8$ par chandail « J’accepte la grande aventure d’être moi. » Pour acheter le chandail, c’est juste ici sur la boutique en ligne d’au Carré. Je trouve ça très touchant de voir autant de personnes se mobiliser pour une si jolie petite personne et pour donner du répit à cette famille qui a déjà assez vécu de moments durs depuis la naissance de leur deuxième fille.
Pour suivre Marie et sa famille, c’est ici.