Ma liste pour une relâche à zéro dollar

Crédit photo: Unsplash Ma liste pour une relâche à zéro dollar

C'est la relâche!
Ahhhhhhh!!!
Si certains pourront en profiter pour faire du chalet, du ski et de la piscine d'hôtel JARO avec leur progéniture, moi quand je regarde mon pas-de-budget, ça me stresse grave d'avoir à animer mes deux filles pendant une semaine complète sans pouvoir sortir un sou ou presque.

Qu'à cela ne tienne, je me suis fait une liste d'activités (Montréalo-centrées) pour un budget de 0$:

« L'art est en jeu d'enfant »
Pas de sous pour aller à la maison théâtre, mais c'est pas dit que je ne stimulerai pas mes jeunes artisssss. Au Musée des Beaux-Arts, les parents entrent gratuitement quand ils amènent leurs enfants à l'activité, alors allô la visite complète - et gratuite - des expositions! Samedis et dimanches dès 10h. Le Musée McCord a aussi une chouette programmation. Et la place des arts a prévu des activités gratuites à l'espace culturel Georges-Emile-Lapalme, tous les après-midis. J'ai hâte!

Incroyables bibliothèques
À la Grande Bibliothèque, une foule d'activités gratuites est prévue, déjà que c'est une activité en soi pour les enfants d'aller se chercher des livres, écouter de la musique et regarder des films dans cet endroit vraiment bien pensé pour eux. Et c'est le festival Montréal joue, il y a plein d'activités dans les bibliothèques un peu partout.

Jouer dehors
Je n'ai pas de patins ni équipement de ski pour mes petites, mais j'ai un traîneau pour glisser! Vu que j'ai zéro budget, j'élimine les endroits où l'accès et/ou le stationnement sont payants. Mais il y a de quoi avoir de belles joues rouges tout près : parc Jarry, parc des Hirondelles, parc Arthur-Therrien, jusqu'à Longueuil (parc de la cité) et à Brossard (centre de plein air).

On finit ça au McDo, oui oui!
Un dimanche pluvieux, j'ai amené mes enfants jouer au parc du McDonald's. En regardant autour de moi, j'ai constaté que c'est LE repère des parents monos exaspérés! On n'est pas obligés de les NOURRIR de McDo. On les amène jouer, sortir leur fou, et on sirote un café en s'envoyant des regards de compréhension entre parents. Plan parfait pour un dodo réussi!

D'autres idées pour une relâche pas chère? On partage!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES