Travailler avec et pour les enfants

Travailler avec et pour les enfants

Si vous avez des enfants, ou encore, si vous êtes éducatrice, vous me connaissez peut-être. Je suis auteure-illustratrice-animatrice jeunesse, j'ai l'habitude de dire que je travaille avec et pour les enfants. Depuis bientôt trois ans déjà, j'amuse les petits et leur apprends diverses notions, grâce à Cookie et ses amis, les personnages de mes livres.

J'ai appris tellement de choses en trois ans. J'ai appris que les enfants forment le public le plus pur qui soit pour une auteure et sa plume. J'ai eu la chance de visiter des garderies, cpe, carrefours familiaux, en plus de participer à divers événements. Parfois, je rencontre des petits fans qui me ramène à ma propre enfance, me rappellent moi lorsque j’étais petite : des cocos timides, qui ont besoin de papa et maman pour les rassurer. D'autres fois, les petits n'ont pas peur d'embarquer dans l’activité, de répondre aux questions de Cookie et ses amis, de poser leurs propres questions…

Bébé 1 devrait bientôt être en route, mais qu'est-ce qui m'a donné le fameux déclic, la conviction que c’était important pour moi de devenir maman? Ce sont tous ces cocos, tellement différents les uns des autres, mais en même temps pareils : tous munis de cette belle innocence.

Maintenant, trois ans et deux livres plus tard, j'embarque dans une nouvelle aventure : celle d’éducatrice! J'ai déjà la fierté d'apprendre aux enfants tout en les amusant, mais je veux plus que ça. J'ai envie d’être là pour les petits, chaque jour, d'en prendre soin, de les accompagner, de les voir grandir jusqu’à ce qu'ils quittent la garderie, en route vers une nouvelle étape de leur vie. Et j’espère faire une différence, aussi petite soit-elle dans leur vie.

Je le répète, travailler avec et pour les enfants est gratifiant : on apprend et on évolue, nous aussi. J'ai trouvé ma place et j’espère aider tout plein de cocos à grandir, pour prendre la leur, LEUR place. Et je l'avoue, avec mes livres, je ne veux pas seulement apprendre les couleurs ou les formes aux enfants, je veux aussi leur montrer qu'il est possible de réaliser ses rêves…

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES