Le Salon de l'Auto de Québec avec des enfants... vraiment?

Crédit photo: photo personnelle Le Salon de l'Auto de Québec avec des enfants... vraiment?

Je peux pas dire que je suis la plus grande fan de voitures du monde. Je n'avais d'ailleurs jamais mis les pieds dans un Salon de l'Auto avant l'année passée. On magasinait une voiture avec des critères bien précis sauf que l'envie de visiter plusieurs concessionnaires dans nos temps libres (et avec 2 enfants) ne nous habitait VRAIMENT pas. Éclair de génie : Une visite au Salon de l'Auto nous permettrait probablement de comparer tout le nécessaire à la même place.

Finalement, ç'a été un éclair de génie 2 pour 1 sans le savoir.

1. On a rapidement trouvé le VUS pour combler nos besoins. Y-E-S!

2. À l'entrée, la gentille dame nous a remis 2 billets différents par personne. Au moment où je regrettais déjà d'avoir osé amener #1 et #2 avec nous, elle expliquait à mon conjoint que le second billet donnait accès à une zone familiale avec des jeux gonflables. HOOOOO OUIIIIII!
 

Crédit : Salon de l'Auto de Québec

À ce moment-là, deux tactiques sont possibles :

COMMENCER par la zone familiale pour brûler tout le surplus d'énergie et visiter le Salon après (quand tout le monde dort dans la poussette)

OU

TERMINER par la zone familiale et visiter le Salon avant. Anyway, une fois la promesse des jeux gonflables faite, les enfants vont rester sages sans aucun doute.

La zone familiale nous cachait une bien belle surprise : 20 000 pc de tapis gazon, des jeux adaptés pour tous les enfants, un coin de parcours moteur pour bambin et du maquillage. Mes points positifs en temps que maman? Des toilettes facilement accessibles, des tables à langer, beaucoup de surveillance et un vestiaire pour rien traîner!
 

 Crédit : Alyson Tremblay Racine

Encore mieux, le dimanche 10 mars, lors de la dernière journée du Salon, aura lieu la journée familiale Normandin. De 9h à 15h, l'entrée sera gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. En plus d'avoir accès au Salon et à la Zone Familiale, celles-ci seront animées et pleines de surprises! Camion de pompier, petit train, mascottes et clown seront sur place. L'entrée est gratuite en tout temps pour les enfants de 5 ans et moins.

Si vous voulez prendre le temps de faire un tour complet sans rien oublier, je vous suggère de prévoir une journée complète et d'amener un lunch avec vous! 

Définitivement, le Salon de l'Auto vous surprendra, promis!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES