Je me demande souvent comment faire comprendre les différences aux enfants sans leur mettre des idées dans la caboche. J’essaie de les exposer le plus que je peux aux autres réalités sans toutefois être capable de tout aborder correctement. Ce qui fait que je fais parfois des parallèles douteux ou des définitions qui n’ont pas plus de sens quand je pourrais souvent me tourner vers différentes disciplines artistiques comme les livres ou le théâtre.
Parlant de livre et de théâtre, un de mes auteurs jeunesse (parce que, coeur tendre) et l’un des plus prolifiques a écrit une superbe pièce parlant de la différence pour les enfants. Inspiré de l’histoire vraie d’un petit garçon autiste qui adore se déguiser en Edgar Paillettes expose la dynamique entre frères qui s’aiment et qui veulent le bien de l’un et l’autre malgré certaines leurs différences qui ne sont pas vues comme une menace, mais plutôt comme un trait de caractère qui rend chacun des membres d’une famille unique et, surtout, à sa place.
La pièce qui a beaucoup roulé est de retour à Montréal pour être présentée à la Maison Théâtre du 20 au 31 mars, pour un total de 21 représentations scolaires et familiales.
À voir en famille : Tout public
Vendredi 22 mars à 19 h
Samedi 23 mars à 15 h
Dimanche 24 mars à 13 h et à 15 h
Samedi 30 mars à 15 h
Dimanche 31 mars à 11 h et à 15 h
Pour les détails ou l’achat de billet, c’est ici.