La maison Opération Enfant Soleil est trop belle!

Crédit photo: Opération Enfant Soleil La maison Opération Enfant Soleil est trop belle!


La semaine dernière, aux abords du lancement du Salon national de l'habitation (ou nous avons une installation avec Les idées de ma Maison), j'ai eu la chance de visiter La Maison Enfant Soleil qui a été faite par les maisons Bonneville et habillée de meubles IKEA! 

Chaque année, Opération Enfant Soleil lance avec plusieurs partenaires ce très beau projet philanthropique pour ramasser près d'un million de dollars pour la recherche et les enfants malades. C'est leur deuxième moyen le plus prolifique pour permettre l’acquisition d’équipements pédiatriques et pour réaliser divers projets de prévention et de sensibilisation.

Perso, je tripe vraiment sur la maison Alexis de cette année. C'est extrêmement beau à l'intérieur et le projet est vraiment mis en valeur avec les meubles et la déco. La maison s'appelle Alexis pour rendre hommage à un petit enfant de 5 ans bénéficiant des différentes actions d'Opération Enfant Soleil. Le petit avait dix mois lorsqu’il a eu des convulsions pour la première fois. Trois ans plus tard, on lui diagnostique le syndrome de Dravet, une forme rare d’épilepsie. Depuis cinq ans, les hospitalisations sont nombreuses et la liste des médicaments essayés pour soulager Alexis ne cesse de s’allonger. Le plus touchant par rapport à son histoire, c'est de voir la résilience de ce petit et l'appui de sa famille. Of course que j'ai pleuré quand j'ai su qu'il ne pourra pas faire toutes les activités qu'un enfant en bonne santé peut faire. 

Les billets sont en vente pendant le SNL, je me suis perso acheté 5 billets avant de me perdre dans les kiosques de fenêtre. Je me croise les doigts pour gagner, mais au pire, j'aurai fait ma part pour aider les enfants! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES