Je suis allée en Nouvelle-Zélande en famille et je n'ai pas regretté!

Crédit photo: Kat S. Je suis allée en Nouvelle-Zélande en famille et je n'ai pas regretté!

Malgré que nous ayions visité plus de 25 pays, mon mari et moi hésitions à voyager plus loin que l’Europe, surtout avec des enfants. Nous anticipions les longs vols et j'avais la crainte de « me sentir loin » en cas de pépin.

Puisque nous disposions de quelques semaines pendant le congé parental et que c’était l’hiver ici, nous souhaitions sortir de notre zone de confort en voyageant dans l’hémisphère sud. Après plusieurs recherches et discussions, nous avons choisi la Nouvelle-Zélande, choix que nous n’avons pas du tout regretté.

Crédit : Kat S.

En sélectionnant un vol qui comprenait une seule correspondance d’une nuit à San Francisco, se rendre en Nouvelle-Zélande et y revenir n’a pas été aussi terrible que je ne l’aurais cru. Et la beauté exceptionnelle de ce pays vaut amplement les 40 heures de vol! Les paysages sont grandioses et d'une diversité exceptionnelle. On y retrouve des fjords, la forêt tropicale, des montagnes aux toits enneigés, des plages de sable doré, des volcans, des glaciers, des champs, des cavernes et j’en passe.

Afin de découvrir les splendeurs de ce pays, nous avons loué une voiture à Auckland puis nous avons parcouru 3300 km pour rejoindre le bout de l’île du sud. Nous avons roulé en moyenne trois heures à tous les deux jours. Les routes se trouvent souvent en montagnes, ce qui peut augmenter considérablement le temps prévu pour les déplacements. Pour occuper nos fils de 4 ans et de 10 mois, j’avais préparé des sacs de jouets pour la voiture et nous avions apporté un lecteur DVD pour le plus grand. Et par chance, ils n’ont pas le mal de transport!

Crédit : Kat S.

La Nouvelle-Zélande est le pays rêvé pour ceux qui, comme nous, aiment faire de la randonnée. Avec de jeunes enfants, le porte-bébé nous a été indispensable. Nous avons tout de même dû limiter le nombre de randonnées que nous voulions effectuer et choisir les plus faciles. Nous allons donc devoir y retourner lorsqu’ils seront ados, afin de compléter notre to do list!

Ce pays est très sécuritaire et child friendly. Presque tous les restaurants disposent d’un menu pour enfants et il y a plusieurs airs de pique-nique, plages et parcs à jeux pour les dégourdir. Avec un peu de chance, ils peuvent voir différents oiseaux et animaux, tel que des kiwis, des perroquets des montagnes, des lions de mer, des pingouins et des dauphins (et des milliers de moutons - il y en a sept fois plus que d’humains!).

Crédit : Kat S.
 

Pour finir, voici un petit résumé de nos coups de cœur : les randonnées à la Hooker Valley Track, au Tongariro National Park et à l’Abel Tasman National Park, la croisière de deux heures sur le Milford Sound (et le trajet incroyable pour s’y rendre), les vignobles du Marlborough, Wanaka et son arbre solitaire, Queenstown et la péninsule d’Otago. Nous avons nettement préféré l’île du sud, même si celle du nord vaut le détour (notamment pour le parc national Tongariro et ses volcans, les spas naturels des Hot Waters Beach, le Coromandel, les geysers, Rotorua et les maoris et Wellington).

Crédit : Kat S.
 

Avez-vous déjà visité ce pays? Qu’en avez vous pensé? Quels sont vos coups de cœur?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES