« Moi, je connais ça, les allergies » : un livre ludique sur les allergies alimentaires

Crédit photo: Éditions Petit homme « Moi, je connais ça, les allergies » : un livre ludique sur les allergies alimentaires

Pour beaucoup de parents, les allergies alimentaires de leur(s) enfant(s) sont un réel défi.

Si jamais c'est une réalité qui touche votre famille, ou que vous connaissez des enfants qui souffrent d'allergies alimentaires, vous savez que ce n'est pas toujours facile à gérer. Il faut savoir qu'au Québec, 75 000 enfants vivent avec des allergies alimentaires.

Aujourd'hui, on vous parle d'un livre jeunesse, qui aborde les allergies alimentaires d'une manière éducative et ludique : Moi, je connais ça, les allergies!

C'est l'histoire Violette, 7 ans, qui vit avec des allergies alimentaires depuis qu'elle est toute petite.

« Je suis préparée et bien organisée! Mes parents ont développé des trucs pour s'assurer que je suis toujours en sécurité. Partout, partout, partout, je sais quoi faire pour ne pas me mettre en danger… et m'amuser!

Toi, as-tu une allergie? As-tu un frère, une sœur ou un ami qui est allergique à quelque chose? Je vais t'expliquer tout ce que tu dois savoir pour être toujours en sécurité… et avoir du plaisir! »

Le livre, écrit par Dominique Seigneur et joliment illustré par Jacques Laplante, aborde le rapport à la nourriture (Violette est allergique aux produits laitiers, aux oeufs et aux noix), au médecin et aux médicaments, à la famille, aux amis, à l'école, aux vacances, bref, toutes les sphères où l'enfant évolue pour tracer un portait complet.

Le ton à la fois éducatif et amusant ainsi que les dessins colorés créé vraiment un univers ludique pour aborder cette réalité qui est loin d'être facile!

On vous recommande vraiment Moi, je connais ça, les allergies! publié aux Éditions Petit Homme.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES