La pharmacie, c'est loin d'être un jeu d'enfant!

Crédit photo: Émilie Langlois La pharmacie, c'est loin d'être un jeu d'enfant!

La deuxième semaine du mois de mars, c’est la semaine de la sensibilisation à la pharmacie. Chaque année, l’ordre des pharmaciens du Québec sensibilise la population sur un sujet qui les touche. Cette année, on parle du travail du pharmacien du moment où vous lui remettez votre ordonnance jusqu’au moment où il vous remet votre médicament.  

Je suis assistante en pharmacie depuis maintenant 18 ans, donc ce qui se passe derrière le comptoir n’a plus vraiment de secret pour moi. Il y a quelques années, j’ai écrit un texte sur TOUT ce qui se passait dans un laboratoire, juste cliquer ici pour le consulter. Le Pharmachien (mon pref) a créé une bande dessinée pour expliquer le travail du pharmacien, vous pouvez voir son travail ici.  

Le travail du pharmacien est indispensable, mais sans ses bras droits (ATPs) il serait un peu mal pris. Dans un laboratoire, c’est le travail d’équipe qui compte. La vie en pharmacie n’est pas toujours facile, mais J’ADORE les défis!

En 18 ans, mon travail a beaucoup évolué, de compteuse de pilules à opératrice de robot Synmed à vérificatrice de pilulier. Mon travail évolue année après année, c’est ce que j’apprécie. Pour vous montrer une autre facette de la pharmacie, voici une vidéo de notre centrale de préparation d’ordonnance.  

 

Les pharmaciens et leurs équipes sont là pour vous aider, n’hésitez pas à les consulter.  
Quel service voudriez-vous que votre pharmacien offre? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES