J'adore mes ami.e.s, mais c'est insuffisant, pourquoi?

Crédit photo: unsplash J'adore mes ami.e.s, mais c'est insuffisant, pourquoi?

En vieillissant, nos relations interpersonnelles sont de plus en plus limitées. En effet, on fait de plus en plus de choix basés sur nos valeurs et nos attentes par rapport à des relations, que ce soit familial, amical ou amoureux. Pourtant, je me surprends encore aujourd’hui à être déçue.

Il faut comprendre que je ne blâme pas mes ami.e.s pour cette insatisfaction, mais plutôt un lot d’attentes irréalistes que je suis la seule à pouvoir me créer et à alimenter jour après jour. Je suis très souvent le pilier dans mes relations, mes amoureux se sont appuyés sur moi pour leurs problèmes, mes ami.e.s aussi, et ça me fait tant plaisir. Honnêtement, je ne me verrais pas agir autrement, j’ai ce besoin d’aider les autres et c’est correct que les gens en bénéficient.

Par contre, il arrive que je sois à bout, que ma force légendaire s’effondre le temps d’une journée ou deux, puis rarement, très rarement, il y a quelqu’un pour m’attraper avant que je ne sois à genou sur le plancher. Puis c’est toujours dans ces moments que je me demande si les ami.e.s que j’ai soigneusement sélectionné.e.s au fil des années ont été sélectionné.e.s pour les bonnes raisons.

Certaines, très proches et depuis plusieurs années, ne m’ont pas souhaité bonne fête, elles étaient occupées par les petites choses de la vie. D’autres n’entretiennent tout simplement pas la relation, parce que ça ne fait pas partie de leur personnalité, je crois bien. Puis ces choses, bien qu’un peu irritante, je les laisse couler, toujours. Mais il me manque, encore à ce jour, MA PERSONNE.

La personne qui se fera 1 heure ou 5 d’auto pour venir me prendre dans ses bras quand la vie me fait mal. Celle qui ne me jugera jamais, même quand mes actions la font rouler des yeux. La personne qui va me dire la vérité quand il le faut, aussi difficile soit-elle à attendre, mais sera là pour m’écouter contre-argumenter en m’aimant malgré tout.

J’ai cette attente dans mes relations, je cherche ce retour du balancier. Pourquoi? C’est un mystère. J’aime donner de mon temps, j’aime aider les autres et je n’attends généralement rien en retour, mais en ces jours plus difficiles, je cherche désespérément cette relation amicale qui surpasse toutes les autres et fait chaud au coeur. Ce n’est la faute de personne, j’adore mes amies, je ne les échangerais pour rien au monde, mais en vieillissant, je réalise qu’il me manque quelque chose d’important.
J’aimerais avoir un pilier aussi solide que je peux l’être pour les autres, et c’est peut-être irréaliste de mettre cette pression sur une seule personne. Je continuerai ma réflexion.

Avez-vous une relation toute spéciale avec quelqu’un? Le genre de relation qui vous satisfait en tout point? Vos attentes envers vos ami.e.s sont-elles élevées également?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES