Pourquoi « Histoire de lire » des Éditions FonFon est l'une de mes séries préférées à lire à mes enfants

Crédit photo: Éditions FonFon Pourquoi « Histoire de lire » des Éditions FonFon est l'une de mes séries préférées à lire à mes enfants

Fonfon est sans contredit une de mes maisons d'édition préférées comme parent. C'est simple, la mission de cette maison est d'offrir des livres qui plaisent autant aux enfants, qu'aux parents et aux enseignants. Si Fonfon a d'abord voulu permettre de faire le dialogue à propos de plusieurs sujets importants de la vie, ça a maintenant beaucoup évolué pour donner trois grands volets/ séries pour amuser les enfants. 

Il y a Histoire de rire, Histoire de vivre et Histoire de lire, et ce dernier volet est définitivement mon préféré, car c'est une série de livres qui matchent des auteurs vraiment cool et des illustrateurs vraiment awesome. En gros, c'est des petits livres avec des histoires dont la fin est toujours surprenante, avec des phrases faciles à lire pour les nouveaux lecteurs (ou pour les parents fatigués). Ce que j'aime, c'est que ça fait découvrir plein d'auteurs (Simon Boulerice, Claudia Larochelle, Dominique Demers) et d'illustrateurs à mes enfants en plus d'avoir des histoires cool à lire aux enfants. Souvent, j'ai pas de peine à en lire 4 à 8 de suite, même. Mes enfants pensent qu'ils ont eu des privilèges et moi, je sais que ç’a pris moins de temps que de lire les contes magiques de je sais pas quoi! 

Chaque livre commence avec l'argumentaire pour expliquer comment c'est des livres parfaits :
•16 pages, dont 12 sont consacrées à l’histoire
• Une histoire comptant 130 mots
• Une à deux phrases par page, à l’emplacement constant
• Des phrases de 8 à 14 mots
• Une structure répétitive
• Un vocabulaire varié
• Une histoire humoristique dont la chute est inattendue

Ils viennent tout juste de lancer leurs 4 nouveaux tomes avec André Marois et des illustrations d’Iris. J'ai hâte de les faire découvrir à mes minis!  

La série est disponible en ligne ou dans les Librairies!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES