Ta petite inspiration : Voici nos marques de vêtements préférées #Photos

Crédit photo: Photo by Humphrey Muleba on Unsplash Ta petite inspiration : Voici nos marques de vêtements préférées #Photos


Depuis quelques années, je suis vraiment moins portée vers la mode. Mon corps de femme obèse forgé à coup de peine d'amour, de difficultés scolaires, pognée dans cette vrille hors contrôle de prise de poids ne m'inspire pas les plus originaux outfits. Mais en ce qui concerne mes enfants, ça, c'est une autre histoire. Avant même de tomber enceinte pour la première fois, j'achetais plein de beaux morceaux non genrés un petit peu plus dispendieux, me disant qu'un coup bébé annoncé et arrivé, les sous seraient un peu moins disponibles. Et là j'ai su que j'en attendais deux, alors je me suis mise à uniquement regarder les soldes de mes boutiques en lignes favorites.
Dernièrement j'ai eu le désir de ratisser un peu plus large dans mon magasinage et comme ce n'est un secret pour personne que les TPL Moms aiment les beaux vêtements, j'ai demandé à mes collègues leurs marques préférées de vêtements pour enfants. 

Jax and Lennon
Mes préférés du monde! J'aime tellement le confort que ces vêtements procurent à mes filles, et je parle en connaissance de cause parce qu'ils ont une ligne de vêtements pour adultes qui fait trop bien. D'autant plus que je porte du 2x et que leurs chandails me vont parfaitement. Le bambou est à l'honneur chez Jax and Lennon et leurs couleurs et motifs sont à craquer.

Kids stuff
Cette compagnie québécoise fabrique de beaux vêtements évolutifs aux couleurs non genrées. Il est aussi possible d'acheter une version adulte si vous voulez matcher avec votre petit! Émilie me disait même qu'elle a utilisé un de leur pantalon de 3 mois à 12 mois pour sa plus jeune.

L&P apparel
Cette marque semble avoir la cote chez les TPL Moms pour leurs vêtements mi-saisons ainsi que leurs accessoires (bonnets, cache-cou). On trouve que ce sont des vêtements de belle qualité, jolis et durables.

Zara
Quand j'ai fait mon sondage, j'étais vraiment contente de voir que je n'étais pas la seule à magasiner vraiment souvent chez Zara. Les motifs sont toujours originaux et assez discrets. Il est aussi possible de trouver une grande sélection de vêtements parfaitement unisexes qu'on peut faire porter autant à nos filles qu'à nos garçons. C'EST ABORDABLE, particulièrement la section des soldes pis malgré le fait qu'on soit plusieurs à les envoyer à la sécheuse, ils restent beaux. Il faut aussi noter que leur collaboration avec Disney n’est pas quétaine et fait plaisir aux enfants. Dernier point non négligeable : ils ont une bonne valeur de revente et partent comme des petits pains chauds.

Boden UK
Les vêtements de Boden UK sont beaux, originaux, pratiques et confortables. On aime leurs imprimés, l'attention dans les détails et la douceur des tissus. On note aussi la qualité de la confection et une livraison rapide même si c'est sur un autre continent! Il est aussi facile de procéder à un retour et à un échange pis ça, on aime ça.

GAP / Old Navy
Personnellement, j'adore Gap pour leur bas d'enfant. Il y a aussi vraiment souvent, voire quotidiennement, des codes rabais allant jusqu'à 40%. Ce ne sont pas des vêtements qu'on achèterait à plein prix, mais on aime beaucoup leurs pantalons en coton style jogging qui on un look pas trop sportif. Les chemises en cache-couche sont aussi une vraiment bonne option pour les petits boys.

Little blue house & Hatley
Cette compagnie québécoise produit des vêtements top qualité qui durent. Les pyjamas sont parfaits pour Noël (dans environ 40 semaines!). Ça vaut la peine de fouiller dans la section des soldes où on peut trouver des ensembles de pyjamas à plus ou moins 20$.

Pour des vêtements un petit peu plus luxueux, on aime Petit bateau, marque française bien connue chez les TPL moms. Ça fait vraiment de beaux cadeaux de naissance en plus.  Pour les basics, l'Aubainerie vient nous chercher avec Tag qui revient assez économique. On aime aussi leur implication dans diverses fondations québécoises. On retrouve également H&M qui gagne plusieurs points avec la collection conscious qui est trop belle. Finalement, pour les vêtements plein air, on aime beaucoup ceux provenant de MEC et The North Face pour leur qualité et le côté technique qu'on retrouve rarement dans les vêtements d'extérieur pour enfant.

Quelles sont vos marques de vêtements pour enfant préférées?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES