Le calendrier de vaccination va changer à partir de juin 2019!

Crédit photo: Dawn Huczek/Flickr Le calendrier de vaccination va changer à partir de juin 2019!
 
Depuis plusieurs mois, la vaccination est un sujet d’actualité trop souvent pour les mauvaises raisons  (et nous ne sommes pas ici pour débattre sur la pertinence des vaccins). Cette fois-ci, c’est une bonne nouvelle pour les parents, mais surtout pour les jeunes enfants.
 

via GIPHY

Dès le mois de juin 2019, il y aura des changements au calendrier de vaccination. À cause du nombre de visites de l’ancien calendrier, plusieurs parents retardaient certains vaccins ce qui mettait à risque les enfants (et les adultes). C’est pour cette raison que les vaccins seront redistribués pour retirer une visite au CLSC ou chez le médecin. Voici les quelques changements :
 
Ancien calendrier
Source : INSPQ
Nouveau calendrier (à partir de juin 2019)
Source : INSPQ
 
Comme vous pouvez le voir sur le nouveau calendrier, il n’y a plus de vaccin à 6 mois, ce vaccin est maintenant donné à 12 mois. Il y a aussi d’autres changements tels que l'ajout d'un vaccin contre l'hépatire A et B à 18 mois ou encore le changement de moment pour le vaccin contre la varicelle et le méningocoque C. Le tout afin de s'assurer une protection optimale des bébés.

Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le CLSC, le médecin de votre enfant ou aller lire le document de l'Institut national de santé publique Québec.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES