Les articles coups de coeur : ceux qui ont semé le plus de controverses selon les rédactrices

Crédit photo: Ivanovgood/Pixabay Les articles coups de coeur : ceux qui ont semé le plus de controverses selon les rédactrices

Confortablement assises devant nos ordinateurs, nous sommes parfois loin de nous imaginer que nos mots soulèveront autant de réactions de la part des lecteurs. 

Voici donc les articles qui ont semé le plus de controverses ou du moins suscité le plus de réactions selon les rédactrices de TPL Moms :

Estelle Gb : Définitivement cet article : Et si on revoyait nos manières de promouvoir l’allaitement? C'était mon deuxième article à mon arrivée à TPL Moms. Parler de l'allaitement est toujours délicat, et les personnes pro-allaitement se sont vraiment moquées de différentes formules du texte, et ont tenté de ridiculiser mon argument... J'ai l'impression que les choses ont évolué juste dans les 2-3 dernières années, on a tellement dénoncé la pression à allaiter, que de plus en plus le discours pro-choix prend de la place dans les espaces de discussion sur le sujet... Mais ça reste encore délicat.

Geneviève BouchardFaire le deuil de l'allaitement, ou pas… On ne publie jamais un texte sur l'allaitement (ou la formule lactée) sans en sortir indemne... Après avoir pris la décision de ne pas écourter mon allaitement, je me suis fait diagnostiquer toutes sortes de problèmes d'attachement, de dépendance affective et autres perversités par nos lectrices pro-biberons!

Caroline Dawson : Celui qui a le plus fait réagir : Éduquer son garçon à ne pas devenir un agresseur

Julie Marchiori : Mon plus controversé, c'est celui sur la nouvelle loi sur la Fécondation In Vitro.

Isabelle Bujold : Je n'ai pas souvent soulevé de controverse, mais celui qui a fait le plus réagir est celui-ci je crois: Parents québécois : trop présents le jour, pas assez la nuit?. Je me suis fait démolir par les apôtres du 5-10-15, alors que je croyais au contraire promouvoir le vivre et laisser vivre.

Rachel : Mon billet le plus « controversé » est celui où j'ai interviewé mon amie musulmane blanche en deux parties

Pour ma part, je ne crois pas avoir écrit d'articles ayant suscité de vives réactions jusqu'à ce jour. Ce sera peut-être celui-ci, qui sait?

Bien que nous adorions écrire, partager nos récits de vie, nos découvertes et nos opinions, nous n'en ressortons pas toujours indemnes. Bien peu de personnes dans ce monde peuvent se narguer de toujours faire l'unanimité. En revanche, tous se doivent de respecter la liberté d'opinion. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES