TPL Moms a 5 ans aujourd'hui : entre YAY et ouf!

Crédit photo: Tpl moms TPL Moms a 5 ans aujourd'hui : entre YAY et ouf!

Ça ne fait pas trop longtemps que ça m’est arrivé alors c’est facile de faire le parallèle : nos enfants (les plus vieux) ont eu 5 ans l’été dernier et j’ai eu un espèce de stress et de vague de soulagement vis-à-vis de cet anniversaire. Premièrement, je me suis dit que j’étais passée au travers des bonheurs et défis des petites enfances et j’étais fébrile pour l’aventure qu’est le passage à l’école.
 
Je me souviens des premiers moments de ma maternité avec un petit reflux (comme ceux de mon nouveau-né) de comment devant cette aventure qu’est la maternité j’avais l’impression que je pouvais juste pas réussir à combler les attentes de la ~société~ et les miennes. Quel coup de dés pareils de décider d’embrasser l’aventure de la parentalité.  On sait jamais comment ça va se passer, encore moins les défis qui viendront avec le fait d’accompagner un enfant pour l’aider à devenir un humain qui, un jour, n’aura plus besoin de moi.
 
Je me souviens qu’à mes premiers moments de mère, je me demandais vraiment comment les gens pouvaient avoir plusieurs enfants en même temps où de façon rapprochée. J’en avais plein les bras.
 
Très ironiquement, je pense, on a décidé de lancer un site pour les parents de notre âge, avec la vision qu’on avait du féminisme et de tout ce que ça implique 8 mois après avoir accouché. On pensait que notre propos était pertinent et qu’il y avait plein de voix qu’on n’entendait jamais. On voulait devenir un porte-voix pour ces parents qui se sentent seul.e.s dans l’aventure de la parentalité.
 
What a ride. Pour vrai what a ride.
 
Je parle sans connaître le truc, mais j’ai vraiment l’impression que la naïveté d’avoir déjà un site avec beaucoup de succès nous a permis de lancé TPL Moms parce qu’on s’attendait bien humblement pas du tout à tout ce qu’on allait vivre.  J’ai parfois l’impression que je suis encore en pays étranger lorsque je suis sur TPL Moms, tellement la crowd est différent et particulière.
 
Puis finalement, le sentiment de voir TPL Moms fêter ses 5 ans est pas mal le même que quand mon enfant a eu ses 5 ans. Je suis contente, fière, un peu overwhelmed et toujours surprise de la tournure de ce que cette aventure m’apporte. Je trouve ça aussi dur qu’incroyable de voir comment un projet lancé la journée de mon déménagement avec peu d’attentes a pu devenir aussi important, atteindre 
33 180 594 de pages vues et être une partie de ma vraie job de tous les jours.
 
Merci à vous de nous suivre de façon aussi intense et engagée. Merci de nous en faire vivre de toutes les couleurs et d’être aussi surprenant.e.s. Merci à toutes les personnes qui ont écrit ou qui écrivent avec nous sur le site. Et merci de nous aider à passer au travers des hauts et des bas d’être des parents comme vous le faites.
 
Joyeux 5 ans TPL Moms.
 
On va continuer de vous partager nos questionnements, nos doutes, nos peurs, ce qui nous dérange, ce qui nous aide et ce qui nous surprend encore pour un bout. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES