Quand tu éduques, éduque. Les réflexions parentales de l’acteur Martin Larocque

Quand tu éduques, éduque. Les réflexions parentales de l’acteur Martin Larocque

Il n’y a pas une semaine sans qu’on reçoive des livres sur l’éducation des enfants au bureau. Ça fait partie de notre tâche, on pense, de trouver les meilleurs, les plus pertinents et les plus pratiques. Donc dans cette pile, on doit choisir de quoi on vous parle selon la pertinence qu’on y trouve en gros.
 
Le livre de Martin Larocque « Quand t’éduques, éduque. » a attiré notre attention, car il y a encore peu de livres écrits par des pères pour parler de la parentalité. Leur voix est importante et ils doivent aussi prendre les devants pour essayer de prendre une partie de la charge mentale qu’apportent une maison et une famille. Est-ce qu’il faut applaudir chaque fois qu’un homme prend la parole pour prendre sa place? Non pas vraiment. Mais cette fois, le petit livre vaut quand même la peine qu’on s’y attarde.
 
De façon calme et directe, Martin Larocque propose des pistes de réflexions sur la parentalité sans se positionner comme le king pine de la place, mais plus comme un accompagnateur dans l’éducation de ses petits. Il explique de façon claire et concise comment le parent peut éduquer son enfant sans être son best friend, en l’aidant à être qui il est. Le parent a aussi le droit d’être qui il est sans devoir se conformer.
 
Un beau petit livre qui se lit rapidement et qui aide à avoir des trucs!
 
Le livre de 144 pages est paru cette semaine aux éditions Trécarré. Il est dispo partout au prix de 19,95$. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES