Les TPL Moms m’ont accueillie dans leur belle famille en mai 2016. Ça fait donc presque trois ans maintenant que mes filles m’entendent parler de mon expérience de collaboratrice sur le blogue le plus cool de l’univers de la parentalité! Trois ans qu’elles me voient pondre mes textes parfois avec fougue, parfois avec légèreté, mais toujours avec coeur. Trois ans qu’elles sont témoins de ce désir de partager, de cette volonté de m’exprimer sur des sujets qui m’interpellent. Et sans que je m’en aperçoive, cette inclinaison à utiliser les mots pour faire entendre mon point de vue s’est transmise; ma plus grande partage régulièrement ses réflexions sur des enjeux sociaux via ses réseaux sociaux et ma plus jeune, roulement de tambour, BLOGUE!
C’est encore tout nouveau, mais elle a été invitée par l’équipe du magazine Curium, grand frère des Explorateurs et Débrouillards, à rédiger des textes pour leur blogue. Elle pourra écrire sur ce qui l’emballe ou la choque, la fait rêver ou l’inquiète, sur ce qu’elle vit, sur ce qu’elle aime, un peu comme moi, et ça m’émeut! De voir nos enfants nous emboîter le pas de leur propre initiative, parce qu’ils nous ont vu faire quelque chose avec suffisamment d’enthousiasme pour leur donner le goût d’essayer à leur tour, c’est franchement touchant!
Ceci étant dit, si ma fille blogue, c’est parce qu’elle en a envie d’abord et avant tout, pas pour faire comme sa mère hein, surtout pas à cet âge-là! Mais de la voir écrire pour prendre position, défendre ses convictions, remuer les troupes, quand ça fait des années que je tape sur le clavier pour faire un peu la même chose, ça me réchauffe le cœur. Et surtout, ça me rassure pour l’avenir, il y a de la relève! TPL Moms fait des petits, youpi!
Pour lire le texte de ma fille qui nous parle d’environnement, c’est par ici: https://curiummag.com/en-etant-unis-on-peut-changer-le-monde/