Des idées en vrac pour fêter Pâques à New York en famille

Crédit photo: Yhorrietty/Instagram Des idées en vrac pour fêter Pâques à New York en famille

Eh bien oui, me revoilà avec une liste de chose à faire à New York avec vos tout-petits, version long congé de Pâques 2019!

La Grosse Pomme est une destination très courue pour les longs week-ends et particulièrement celui de Pâques. On délaisse la neige et on vient se prélasser (ou enfiler les kilomètres) en famille. Voici quelques activités que je vous recommande, certaines sont spécifiques à la fête de Pâques et d’autres tout simplement pour profiter du printemps.

 

New York Easter Parade
Crédit : Anki On The Move  

 
La parade des chapeaux!
Un classique de Pâques popularisé dans les années 40. Un évènement cocasse où tout le monde est invité à parader dans des costumes plus extravagants les uns que les autres. Plaisir garanti pour toute la famille, en plus, c’est gratuit! Si vous avez le temps, bricolez des chapeaux originaux avec vos tout-petits! 
 
Chasse aux cocos
Alors ça, il ne manque pas de choix. Il y a des chasses dans à peu près tous les parcs, sauf dans Central Park, bou! Prenez garde par exemple, l’an dernier, j’ai amené mes nièces à la chasse de mon quartier et elles ont été surprises du niveau de compétition. Sinon j’ai aussi trouvé pour vous une chasse aux cocos au Children Museum of Manahattan une belle alternative surtout si le mauvais temps est au rendez-vous.
 
Orchidées en fleur
J’avais envie de mettre une suggestion un peu hors des chemins battus. Une destination qui vaudrait la peine si vous avez déjà visité NYC ou que vous voulez vous éloigner du centre-ville. Une visite au Jardin botanique pour profiter de l’extraordinaire exposition d’orchidées qui, cette année, est sous le thème de Singapour. Époustouflant et unique!

 


Crédit : HighLine/Instagram 

Le High Line
Je crois vous en avoir parlé déjà, mais je ne me tanne pas du High Line. Je trouve cet endroit magnifique et en constant changement. Si vous aimez l’architecture, vous serez servi. Vers la fin du High Line, à l’opposé du Meat Packing District, il y a une section avec des installations pour les enfants. Tout au long, vous trouverez des bancs ou des morceaux de verdure pour vous allonger et prendre une collation. En bonus, il y a tout près de l'endroit une nouvelle structure appelée The Vessel que vous pourrez visiter. Elle est ouverte depuis quelques semaines seulement!
 
The Color Factory
Voici un endroit parfait pour… vos photos Intagram! The Color Factory est un endroit ludique fait de plusieurs salles plus colorées les unes que les autres. Apportez votre caméra ou utilisez les photobooth placés aux endroits stratégiques pour capturer votre meilleur angle – peut-être la seule photo avec toute la famille dedans? 😉 Pour vrai c’est cher un peu, mais c’est un beau souvenir, avec ou sans enfants. Truc : regardez pour des coupons en ligne
 
Et bien sûr, du choco!
Finalement ce n’est pas un voyage de Pâques si on ne déguste pas du bon chocolat. Il existe plusieurs endroits délicieux tant à Manhattan qu’à Brooklyn, et non, je ne vous suggérerai pas la M&M Factory lol! Vivez un retour dans le temps chez Maribelle dans SoHo ou si vous avez du temps, assoyez-vous pour un tea party chez La Durée. Mon petit doigt me dit aussi qu’un détour à la pâtisserie de Dominique Ansel en vaudrait sûrement la peine. On ne se trompe jamais avec l’inventeur du Cronut!

Alors la gang, ça vous dit de venir me rejoindre dans la Grosse Pomme et de vous évadez de la neige pour quelques jours? Si oui, consultez mon article sur comment se déplacer en métro facilement.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES