Les camps d’été du Parc régional de la Montagne du Diable : combler le déficit nature

Crédit photo: Parc régional Montagne du Diable/Instagram Les camps d’été du Parc régional de la Montagne du Diable : combler le déficit nature

On ne vous apprend rien, les bienfaits que procurent la pratique d’activités physiques et le contact avec la nature sont nombreux chez les jeunes : ça réduit le stress, ça améliore la concentration et atténue des symptômes associés au trouble du déficit de l’attention.

Selon une étude, les enfants qui grandissent en contact étroit avec la nature réduiraient de 55% les risques de souffrir d’un trouble mental à l'âge adulte. Cette connexion avec la nature a des conséquences positives sur leur développement moteur global ainsi que sur leur sentiment de confiance. Vraiment intéressant!
 
C'est pour ces raisons que les camps de jour en plein air sont une belle alternative aux camps d’été urbains, pour les enfants qui souhaitent s’imprégner de la nature tout en étant actif en montagne… et du même coup combler leur déficit nature!
 
Pour une troisième année, le Parc régional Montagne du Diable, situé dans les Hautes-Laurentides, à 3h de Montréal, offre aux enfants différentes formules de camps de jour et de camps de vacances leur permettant de profiter du grand air : une formule de six semaines (en collaboration avec les terrains de jeux municipaux), une formule intensive d’une semaine ou encore un camp de vacances anglophone. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parc Montagne du Diable (@parcmontagnedudiable) le


 

Des activités comme la randonnée pédestre, le vélo de montagne, la planche à pagaie, le kayak, la découverte et l’interprétation de la nature, les séances d’immersion anglaise et les ateliers culinaires auront de quoi divertir les enfants du matin jusqu’au coucher…sous les étoiles! 
 
Les enfants ne sont pas les seuls qui pourront profiter de la Montagne du Diable ! En effet, plusieurs activités et hébergements sont également disponibles pour la famille et les parents. Tous pourront s’imprégner de la nature grâce aux différentes activités offertes pour tous les âges – que ce soit pour une journée ou pour séjour d’une semaine.
  
Pour plus d’informations, on vous invite à visiter le site web du Parc régional Montagne du Diable.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES