Coucou, voici la nouvelle politique de commentaires de TPL Moms!

Crédit photo: Unsplash Coucou, voici la nouvelle politique de commentaires de TPL Moms!

Deux choses avant de commencer. Un. Je ne peux pas croire que j’en arrive là. Deux. Notre santé mentale a toujours été plus importante que le reste.

Comment je peux commencer ça sans paraître trop sévère? En fait, je vais y aller avec une métaphore, chose qui m’aide à m’exprimer depuis toujours. Dans des termes vraiment gentils là.

Maman est tannée. Maman a le coeur brisé. Maman est plus capable.

Je suis plus capable de vos commentaires mesquins. Je suis plus capable de vos jugements. Si je pouvais prendre un autre langage, j’enverrais promener une (petite) partie des personnes qui commentent jour après jour ici. Mais, comme je déteste faire ce que je n’aime pas qu’on me fasse pis que kill them with kindness, je le fais pas. Voilà pourquoi je vais instaurer une nouvelle politique de commentaires. Parce que, oui, je suis arrivée au bout de mes ressources.

Je suis arrivée à bout d’un site que j’ai créé  pis ça ne me fait pas plaisir.

J’ai mis tellement d’heures, de temps, d’amour dans TPL Moms pis un moment donné, je me suis rendu compte que je haïssais écrire POUR MON PROPRE SITE à cause des commentaires. C’est pas que pour moi que je fais ça. Je pense aussi aux collaboratrices, celles qui mettent leurs tripes dans leur texte pour parler de leur vision de la maternité. Certaines ont peur de donner leur opinion sur des choses vraiment pas si intenses que ça, pis ça suffit, là. Vous êtes en train de nous briser le coeur à tou.te.s, quand tout ce qu'on veut, c'est montrer les différentes réalités de la vie de parent.

Comment je pourrais dire ça ? On n’est pas un site gouvernemental, on ne doit rien à personne, sauf le respect pour les personnes qui écrivent pour nous, pis le respect de ceux qui nous lisent, mais sinon, on n’a pas de devoir moral de faire des débats ou de soutenir des valeurs qui ne sont pas propres à nous. 

Sorry, mais ça suffit, vous voulez nous envoyer chier parce qu’on aime la mode, le jaune, le non-genre pis ça vous brûle en dedans de nous discréditer, sachez que vous allez être bloqué. Ça suffit. Vous pensez que la charge mentale ne vous touche pas parce qu’une fois votre Chum a changé des couches pis personne ne peut vivre autre chose que votre réalité pis que c'est une raison de nous traiter de connes. BYE. Allez ailleurs. Vous pensez que vous êtes le modèle de l’allaitement pis que toutes les autres façons de nourrir un enfant sont wrong? BYE.

Notre mèche est rendue courte parce qu’on a trop de commentaires violents et injustifiés. Pour des niaiseries. Une journée, ça vous fait chier des culottes à 13$ faites ici et le lendemain, vous explosez de rage devant des pantalons d'un magasin de mode accessible. C’est plate de se faire juger sur 600 mots quand on ne connaît ni le contexte ni la personne qui a écrit le billet. Surtout que derrière chaque texte, il y a un être humain et guess what, cet humain lit vos commentaires!

Vous voulez commenter sur TPL Moms? Cool on va se donner des guideline:

  • Est-ce que ça envoie chier la.le collaboratrice.teur qui écrit? Non! Continue!
  • Est-ce que ça apporte quelque chose? non?! Hummm arrête!
  • Est-ce que ça juge une personne? Passe ton tour!
  • Si tu étais en face de la personne qui a écrit le texte, tu n’utiliserais pas ce ton-là? Ok, réécris ton commentaire pour qu’il soit respectueux.
  • Ton commentaire - qu’il aille dans le sens du texte ou non - est poli et tu donnes ton opinion dans le respect? Passe à go et récolte un like!

TPL Moms, c’est une communauté positive qui veut changer les choses, mais qui est fatiguée de se faire regarder comme si on était des moins que rien. Et notre force, c’est d’être nombreuses, éclectiques et de partager des valeurs différentes DANS LE RESPECT.

Donc voilà, telle une maman pas capable de faire le 5-10-15 qui n’a pas dormi depuis 5 ans, on vous supplie d'agir avec plus d'amour et de gentillesse, parce que les commentaires de marde fusent sur tous les médias et que nous, on a le pouvoir de vous mettre en retrait. 

On a besoin de vous avoir en position d'écoute. 

Merci de votre compréhension, 

L'équipe de gestion et de communauté et de ligne éditoriale, et gardiennes de but des collaboratrices de TPL Moms. 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES