Mon enfant a perdu sa première dent... littéralement! Voilà ce que j'ai fait!

Crédit photo: Josianes/Instagram Mon enfant a perdu sa première dent... littéralement! Voilà ce que j'ai fait!

On n’est pas trop contes et autres histoires à la maison parce que j’ai pas assez de mémoire pour me rappeler de tout ça et surtout parce que c’est déjà assez vivre sa vie que rajouter des traditions, peu pour moi. MAIS ON S’ENTEND JE PARLE POUR MOI. Je savais pas qu’Arthur avait parlé de la fée des dents pis honnêtement, j’allais passer le pont quand j’allais y arriver.

Il a perdu sa première dent cette semaine et il a pris le truc vraiment littéralement, il a perdu sa première dent à l’école.

Bon premièrement, je suis vraiment contente de ne pas avoir eu l’idée de la garder, c’est pas le genre de chose que j’aime faire (sauf pour une micro mèche de cheveux que je vais sûrement égarer un jour, je suis moins « garder des trucs » biologiques au sens propre), mais ça compliquait le reste de la patente.

En plus, c’était la grosse crise parce qu’Arthur croyait que j’allais être déçue (en fait non, j’étais soulagée de ne pas devoir la mettre dans les vidanges (ou le composte, on fait quoi avec ça?) et il pensait qu’il avait perdu sa chance d’avoir une surprise.

Mais non, on a trouvé des solutions, il a écrit à la fée des dents une lettre et mon conjoint a demandé à Arthur de faire un dessin de dent pour lui montrer. Il était vraiment fébrile alors il a eu de la misère à s’endormir.

Finalement, la « fée des dents » lui a fait une petite carte dans laquelle elle l’a félicité, et elle a mis des sous pour qu’il puisse s’acheter une surprise en lui rappelant de bien brosser ses dents.

Il a adoré se faire lire la lettre et il était vraiment content de pouvoir avoir sa surprise même sans la dent physique! En faisant un statut Facebook pour en parler, je me suis aussi rendu compte qu’il n’était pas le premier ni le dernier à qui ça arrive.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Vous avez fait quoi? Vous faites quoi avec les dents de vos enfants? Haha!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES