Festival Petits bonheurs : le rendez-vous culturel des tout-petits est enfin à nos portes!

Crédit photo: Gracieuseté Festival Petits bonheurs : le rendez-vous culturel des tout-petits est enfin à nos portes!

Chez TPL Moms, on est passionné.e.s de culture et d’art sous toutes leurs formes. On croit vraiment que l’art est un élément essentiel au développement des enfants, pour stimuler la créativité, l’imagination, la curiosité, la mémoire, le langage, etc.

C’est pour ces raisons qu’on est toujours à l’affût des festivals et des événements culturels qui s’adressent aux enfants et à leurs parents.

Aujourd’hui, on est vraiment contentes de vous parler du Festival Petits bonheurs, qui fête cette année sa 15e édition!

Pour l’année 2019, le festival aura lieu du 3 au 12 mai 2019.

Ce qui est génial avec le Festival Petits bonheurs, c’est qu’il propose des spectacles et des ateliers artistiques adaptés aux enfants de 0 à 6 ans, à très faible coût, pour que le plus de familles possibles puissent en profiter. C’est tellement une belle mission!

En plus, la programmation est vraiment diversifiée, et comporte des spectacles de théâtre, de danse, de musique, de marionnettes ainsi que des arts visuels. C’est sûr que vous allez y trouver votre compte.

L’édition 2019 propose une vingtaine de spectacles, dont 3 venant du Costa Rica, du Danemark et de la France. C’est vraiment une belle occasion de découvrir des artistes venant d’ailleurs.

Le festival propose aussi une trentaine d’ateliers de sensibilisation et d’éveil aux arts, des expositions, des courts métrages d’animation, et plein d’autres choses passionnantes. On a vraiment hâte d’emmener nos enfants, on est certaines qu’ils vont adorer leur expérience et qu’ils en parleront longtemps!

Aussi, cette année le festival met de l’avant une compagnie québécoise : La marche du crabe. Si vous ne connaissez pas déjà leur travail, vous pourrez assister à toutes leurs créations! Profitez-en!

On note aussi la présence d’artistes jeunes publics qu’on aime beaucoup comme Samsara Théâtre, Le Carrousel, Martin Bellemare et Le Moulin à Musique. On a aussi très hâte de découvrir les artistes étrangers!

Si l’édition originale du Festival Petits bonheurs a lieu dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, l’événement a fait des petits en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord de Lanaudière au Nouvel-Ontario ainsi que dans les villes de Blainville, Brossard, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières  Repentigny – L’Assomption. C’est super!

On vous invite à visiter le site du Festival Petits bonheurs pour en connaître plus sur les spectacles, les ateliers, les horaires et les lieux de représentations.

Bon festival!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES