« Le texto de trop », une expo réalité coup de poing pour enfin lâcher son cell en char

« Le texto de trop », une expo réalité coup de poing pour enfin lâcher son cell en char

Il y a beaucoup de méconnaissance de la loi sur l’interdiction du cellulaire au volant, et je l’avoue je fais partie des personnes qui ne comprennent pas trop ce qui est permis ou pas. Est-ce que j’ai le droit de changer de chanson? Est-ce que si mon cell reçoit un appel et que je le mets en haut-parleur, j’ai le droit? Tout ça paraît compliqué.
 
D’ailleurs Radio-Canada a publié un article là dessus il y a pas trop longtemps qui explique (mieux?) les tenants de cette loi. 
 
Quand on nous a montré la vidéo de la nouvelle campagne contre les textos au volant, je m’attendais à ce qu’elle ait un impact comme avec toutes les campagnes, genre j’ai de la peine, mais je reprends un comportement rapidement parce que ça me touche, mais pas tant que ça.
 
Oh que non, avec la champagne le texto de trop, on voit concrètement comment un banal texto écrit en voiture peut changer sa vie et la vie des autres en quelques caractères.
 
Pour les personnes dans la grande région de Montréal, vous pouvez voir l’exposition réalité faite en collaboration avec la ville de Montréal pour voir les voitures (recréés selon les images trouvées) des voitures avec le dernier texto envoyé qui a causé la distraction qui a causé l’accident. En face de la voiture, vous pouvez texter le numéro associé à la voiture pour recevoir le témoignage en direct sur votre cellulaire. C’est saisissant.

Les informations sur l'exposition sont sur Facebook. 
 
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la plateforme textodetrop.com vous permet de voir les témoignages en vidéo et surtout, vous montrer comment mettre votre téléphone en mode « ne pas déranger » quand vous êtes en voiture pour assurer la sécurité de vous-même et des autres sur la route.

En tout cas, moi, je lâche mon cell en auto depuis. 
Vous pouvez aussi visiter l'exposition sur Instagram. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES