« Kid » : un livre qui brille dans le noir comme son histoire

Crédit photo: Kid « Kid » : un livre qui brille dans le noir comme son histoire

Je le dis souvent, dans le cadre de mon travail, je ne suis pas super bonne pour lire les communiqués de presse. C’est un défaut qui devrait s’améliorer dans ma vie, mais sur lequel je ne travaille pas pantoute en ce moment. Certaines personnes me diraient que c’est cool pour ma naïveté. D’autres me diraient que c’est cool pour mon TDAH.
 
On a reçu le livre Kid suite à ma demande, mais je n’avais aucune idée du sujet, n’ayant bien sûr pas lu le communiqué. Il est resté sur mon bureau quelque temps, puis je cherchais une histoire à lire à mon petit il y a pas si longtemps et j’ai pris Kid parce que sur la couverture, c’était inscrit que le livre brille dans le noir.
 
Je me demandais pourquoi un livre devrait briller dans le noir, mais sans me poser plus de questions, je l’ai lu à mon enfant. Mais c’était sans savoir que l’histoire était pour les 9 ans et plus. Pas grave.
 
Kid raconte l’histoire d’un petit garçon qui se fait vendre par ses parents à un monsieur qui l’utilise comme une plante. C’est une façon originale d’aborder le thème de la maltraitance. Et l’histoire raconte de façon assez poétique comment dans le noir il y a tout de même de la lumière.
 
Puis mon petit était bien content pour la fin de l’histoire qui est heureuse. Et finalement, on comprend bien pourquoi certaines images brillent dans le noir.
 
Kid, un livre d’amélie Dumoulin
Québec Amérique
16,95$
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES