​Je ne me souviens plus de ce que j’aime

Crédit photo: Pexel ​Je ne me souviens plus de ce que j’aime

Cette semaine a été vraiment difficile, mais je me posais la question, pis j’en suis venue à la conclusion qu’à part dealer avec le quotidien, la job et la famille, je sais plus ce que j’aime. Je sais pas qui je suis, je crois.

Mon enfant est une surprise, une belle surprise pour de vrai. Il est arrivé à un drôle de moment dans une drôle d’année aussi. J’étais encore à l’école, ma carrière débutait et je pense que je savais ce que j’aimais là, mais tout était associé soit à ma job, soit à de l’alcool.

En tout cas, pour ainsi dire, je me suis retrouvée dans le tourbillon de la vie qui naît et les années ont passé, puis je me suis demandé, mais qu’est-ce que j’aime moi? Qu’est-ce que je fais que j’aime? C’est quoi mes goûts? Je le sais plus.

J’ai des goûts utilitaires. J’aime la mode, j’aime faire à manger, de base, ce sont deux affaires qui servent autant qu’elles me plaisent, mais c’est rien qui fait que je peux avoir une discussion avec des amis sur des affaires pendant plus que 10 minutes. Ou tout ça est aussi relié à mon travail.

J’aime lire. C’est presque normal dans le domaine où je suis et souvent, c’est aussi pour le travail. Ou ça devient une compétition avec moi-même, de lire le plus possible pour me remplir de mots.

J’aime voyager. C’est plutôt commun. J’aime découvrir des endroits au rythme de mes finances. Ça peut être beaucoup ou pas beaucoup.

J’aime les séries télé.

J’ai l’impression que mes intérêts sont soit liés à mon travail, soit finalement ne sont vraiment pas si cool que ça. Que j’oublie ou que je ne sais pas qui je suis en fait. Que ma maternité a gobé une partie de moi et ma personnalité qui se développait à ce moment-là.

Dites-moi donc ce qui vous rend vivant.e vous? Comment vous faites pour faire des choses sans que ce soit lié à votre famille et votre travail? Parce que moi, on dirait que je sais pas ou que je sais plus.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES