Femmes sans enfant, vous n'avez pas à vous justifier!

Crédit photo: Unsplash Femmes sans enfant, vous n'avez pas à vous justifier!
Je suis tombée récemment sur le blogue Femme sans enfant et surtout sur la réponse de la blogueuse à un texte « contre » les femmes sans enfants. Je n'en reviens pas encore que des femmes se fassent juger parce qu'elles n'ont pas d'enfant.

Plusieurs femmes extraordinaires dans ma vie n’ont pas d’enfant. Que ce soit par choix ou non, ça devrait être respecté. Eh oui, encore en 2019, des femmes ont peur de dire qu’elles ne veulent pas d’enfant. Quand elles sont jeunes, ces femmes se font dire qu’elles vont changer d’idée ou le regretter. Quand elles sont plus vieilles, elles doivent justifier leur choix et avoir une bonne raison.

via GIPHY

Même si j’écris pour un blogue de maman et même si ces femmes n’ont pas à avoir mon appui, je vous envoie tout mon respect. J’ai envie de vous dire que vous n’êtes pas égoïstes et que vous pouvez avoir un impact important dans la société. Avoir un enfant, ça ne transforme personne en mère Teresa. Avoir un enfant peut aussi être un geste égoïste. Avoir un enfant peut aussi être fait pour une mauvaise raison. Une maman peut aussi regretter son choix. Ces sentiments ne sont pas l’apanage des femmes sans enfant.
 
Peu importe la raison ou la situation qui ont amené à ne pas avoir d'enfant, ça vous appartient. Si jamais quelqu’un vous critique avec votre choix, vous pourrez lui dire que c’est pour le bien-être de la planète. Ce n’est pas une surprise, la consommation actuelle et la surpopulation sont un fléau mondial. La décroissance est la solution; ne pas avoir d’enfant devient un choix pour plusieurs. Ça devrait lui clouer le bec pour quelques minutes.

TPL Moms s’adresse principalement aux parents, mais pas que. Alors ça se peut que tu n’aies pas d’enfant, mais que tu te questionnes au sujet d’un neveu ou de la fille d’un ami. Pis même si tu n’as pas d’enfant, ton point de vue est le bienvenue sur un blogue de parents.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES