Le festival de contes pour la jeunesse Festilou fête ses 10 ans

Crédit photo: Festilou Le festival de contes pour la jeunesse Festilou fête ses 10 ans

Connaissez le festival Festilou?

Eh bien, le Festilou est un événement qui diffuse l’art du conte auprès des jeunes. Depuis 10 ans, Festilou a su se faire une place de choix en tant qu’événement jeunesse inévitable du printemps montréalais. Chez TPL Moms, on adore ce festival.

En plus, les activités sont gratuites tant pour le grand public que pour le milieu scolaire.

Jusqu’ici, la programmation s’adressait aux jeunes de 7 ans et plus. Cette année, l’équipe a décidé d’élargir sa proposition de spectacles et de s’adresser aux enfants de tous les âges. Ainsi, comme chaque année, des conteurs incontournables et de la relève feront rayonner ce festival au service de la jeunesse et animeront la semaine avec talent et amour pour les arts de la parole et pour le public jeunesse.

Cette année, le Festilou aura lieu du 11 au 21 mai 2019.

Voici quelques événements à retenir :

Le Marathon du Conte: pré-ouverture de Festilou et lancement de la programmation
Dimanche 28 avril 2019, 10h-12h, Théâtre de l’Esquisse. 
Avec Sylvi Belleau, Ronald Larocque, Geneviève Falaise, Essouma Long, Sylvain Rivard

Comme chaque année, le traditionnel Marathon du Conte pour enfants ouvrira la marche le 29 avril 2018 en partenariat avec le festival des enfants Metropolis Bleu. Pour cette pré-ouverture de Festilou et le lancement de sa programmation, Cinq conteurs chevronnés rivaliseront de leur parole pour faire découvrir au public le pouvoir des histoires. Ce sera l’occasion muscler votre imaginaire et découvrir des contes merveilleux qui, tout comme les conteurs, ont bourlingué le monde afin de pouvoir mieux faire rêver petits et grands.

Les Yogistoires et Festilou, un rendez-vous devenu immanquable

Dimanche 28 avril 2019, 10h30-11h30, Théâtre de l’Esquisse, Salle l’Imprévu.
Avec Elise Prioleau

Yoga, contes et chansons pour les 3 à 6 ans et leurs parents seront au menu de cette heure du conte toute spéciale. Un bon moment pour apprendre des routines qui pourront être reproduites à la maison.

Pour en savoir plus sur la programmation, on vous invite à visiter le site web du festival. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES