On a adoré DUMBO et on vous conseille d'aller le voir ce week-end

Crédit photo: Disney On a adoré DUMBO et on vous conseille d'aller le voir ce week-end

Même si le printemps est arrivé sur papier, le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous!

D'ailleurs, la météo sera pas top ce week end, donc ça donne pas vraiment envie de passer du temps dehors.

Cela dit, les samedi et dimanche à la maison peuvent être un peu redondants, donc le cinéma est une belle option d'activité d'après-midi en famille.

Cette semaine, on a été voir le nouveau film de Disney DUMBO, et on a vraiment beaucoup aimé ça!

Si vous avez eu la chance de voir l'original en dessins-animées quand vous étiez enfant, cette nouvelle version est un bon prétexte pour faire découvrir cette oeuvre à vos minis!

Crédit: Disney

Le synopsis

Quand l'éléphante Jumbo donne naissance à un bébé aux oreilles surdimensionnées, le propriétaire du cirque ambulant Max Medici tente de se débarrasser de l'animal, mais sans succès. Rapidement, ce dernier constate que le petit éléphant peut voler. Dumbo devient alors la nouvelle attraction principale du cirque. Les compétences particulières de l'animal viennent aux oreilles du véreux propriétaire d'un parc d'attractions qui achètent l'entreprise de Medici ainsi que tous ses artistes et possessions. Mais, Dumbo, lui, veut plus que tout retrouver sa maman. Quand les enfants qui prennent soin de l'animal apprennent les plans machiavéliques du nouveau propriétaire, ils aideront l'éléphant à s'échapper.

On a particulièrement aimé le personnage de Milly, l'une des deux enfants qui s'occupent de Dumbo. C'est une petite fille vraiment brillante, qui adore la science et qui dit qu'elle veut être reconnue pour son intelligence. C'est vraiment un beau modèle de petite fille fierce.

On a aussi vraiment aimé la réflexion sur la confiance en soi, la persévérance, le droit à la différence, l'empathie et l'entraide.

Crédit: Disney

Le film véhicule aussi une critique assez claire du capitalisme et de l'exploitation, que les enfants percevront moins, mais qui peut donner lieu à de belles discussions avec eux.

Au-delà de ça, les décors, les costumes, la musique et l'univers à eux seuls valent le détour. Du grand Tim Burton!

On vous recommande vraiment d'aller le voir, en 3D ou en version régulière!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES