Coach de vie, coach fitness, coach de ci, coach de ça, laissez-moi tranquille!

Crédit photo: Unsplash Coach de vie, coach fitness, coach de ci, coach de ça, laissez-moi tranquille!

Haaa instagram. Le lieu parfait pour se culpabiliser. L'attrait du beau, blanc, du propre, du facile, du sain, du vert. Quand ma vie à moi est bordélique, multicolore, qu'il y a des tâches sur mes divans et où passer à travers nos journées de fous ne respire pas la simplicité. Je publie pas beaucoup sur Instagram. C'est comme si je ne me sentais pas digne de ce réseau social.

Depuis que je suis devenue maman, je me sens devenue une target de premier choix pour les différents «coachs» de ce monde. Dans les bios, ils/elles se présentent comme coach bien-être, mamans adeptes de saines habitudes de vie et d'autres, moins subtils, de coach BeachBody (ici je cite un exemple parmi tant d'autres MLMs). Je suis de la chair fraîche, bien en chair. Une maman qui a sûrement des vergetures et des rouleaux de peau dont elle voudrait se défaire à grands coups de produits miraculeux détoxifiants amaigrissants. Une maman qui manque sûrement un peu de confiance en elle. Une à qui on peut faire miroiter une nouvelle vie tellement plus saine. « Es-tu intéressée à perdre du poids? » Non, merci. « Es-tu intéressée par mon défi gratuit de 30 jours où c'est garanti de perdre 15 lbs? » Non, merci.

Je trouve ça vraiment lourd, assez que je pense à me désabonner. Je supprime les invitations, encore et toujours. Je trouve que c'est un fléau social. Peut-être que l'intention derrière est noble. Mais je crois plutôt que c'est un appât du gain qui mène leurs recherches acharnées de mamans et de femmes susceptibles de manquer de confiance et de flancher à l'idée d'une perte de poids rapide « en achetant juste 100$ de shakes par semaines ».

Oui j'ai des complexes. Non je ne suis pas dans mon poids santé. Non je ne le serai probablement jamais parce que le poids que je devrais avoir par rapport à ma grandeur est à des années-lumière de ce qui est humainement possible de réaliser à moins d'arrêter complètement de m'alimenter pendant environ 2 ans. J'ai des réserves. J'ai une bonne couche de suif que mes enfants et mon amoureux trouvent bien confortable. Cette couche de suif ne m'empêche pas d'avoir une santé correcte. Je sais, c'est pas parfait et je devrais essayer d'améliorer ça parce que hey c'est dont terrible que je profite de l'assurance maladie, t'sais. C'est prévu quelque part dans les 5 prochaines années. Prévu que je m'améliore petit à petit. Il n'est pas prévu que je perdre du poids, si c'est un side effect des changements que je veux apporter dans ma vie, tant mieux, mais ce n'est pas et de loin l'objectif premier. Et lorsque je serai à la porte de ces changements, je m'entourerai de personnes diplômées et formées pour réellement m'aider, et ce, dans l'honnête objectif de m'aider.

Êtes-vous vous aussi une cible de choix? Recevez-vous beaucoup de ce type d'invitations?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES