« Motherhood Session » : un podcast presque thérapeutique sur les problématiques de maman!

Crédit photo: Unsplash « Motherhood Session » : un podcast presque thérapeutique sur les problématiques de maman!

Je me considère comme une late pour ben des trucs. Assez que c’est un running gag avec mes amies et dans ma maison. Puis quand je commence quelque chose, comme toute-bonne TDAH qui se respecte, je suis vraiiiiiment intense là-dessus et j’essaie de rattraper le temps perdu.

J’étais pas une grande adepte de podcasts parce que je suis vraiiiiiment spécifique dans mes goûts. J’aime pas quand la démarche n’est pas très journalistique, je suis une vraie adepte de la radio classique, alors j’aime qu’il y ait une recherche en réalisation. Je dois aussi pouvoir faire autre chose en même temps et j’aime pas trop avoir peur hahaha. J’aime beaucoup les balados animés par des filles, je trouve ça apaisant!

Bref, tout ça pour dire que malgré mes exigences plutôt élevées et complexes, j’ai trouvé chaussure à mon pied : j’écoute religieusement Criminal. Jusque-là, j’avais pas trouvé d’autres trucs qui me parlaient vraiment.

J’ai découvert en retard le studio Gimlet Média qui produit vraiment beaucoup de podcasts intéressants (Every Little Thing, The Nod et Reply all). Puis en écoutant leur #AutoPlug dans leur différents podcasts, j’ai entendu parler de leur petit nouveau : MOTHERHOOD SESSION.

Bon, je pense que j’étais pas prête à écouter ça, parce que les problématiques soulevées sont vraiment pertinentes et répondent à mes besoins, surtout que c’est loin du discours commun de genre « Wow, c’est merveilleux la parentalité » ou « Ark, qu’est-ce que je fais avec des enfants. » C’est aussi animé par une thérapeute qui met bien le doigt sur le bobo à chaque fois pour permettre de pousser la réflexion.

Je trouve ça bien apaisant de voir que ce balado touche à des problématiques qui se retrouvent autant aux États-Unis qu’ici, avec un humanisme et un accueil qui fait du bien. C’est difficile parfois d’entendre comment certaines mamans portent le poids de la réussite de leur enfant exclusivement sur leurs épaules, mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule là dedans.

Si vous comprenez bien l’anglais, je vous invite à vous abonner sur votre application préférée pour vos podcasts!

Est-ce qu’il y a d’autres podcasts du genre de Motherhood Session que vous aimez?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES