Découvrez la magnifique programmation familiale du Festival Chromatic

Crédit photo: Festival Chromatic Découvrez la magnifique programmation familiale du Festival Chromatic

Le mois de mai est à nos portes. Qui dit mois de mai dit arrivée de l'été. Et qui dit arrivée de l'été dit saison des festivals!

On sent de plus en plus que les événements qui ne sont pas spéciquement conçus pour les enfants pensent davantage à leur volet familial et on avoue qu'on est vraiment contentes de ça!

Aujourd'hui, on vous parle du Festival Chromatic, et plus particulièrement de la Journée Chromatic Kids.

Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, le festival Chromatic investit un lieu dans la ville pour le transformer en une sorte de musée éphémère où se tient une exposition avec des artistes audacieux issus de la scène locale et internationale. Cette année, c'est l’Usine C qui se laisser happer par l’art contemporain pendant une semaine.

Plusieurs activités sont au programme en plus de l'exposition : des conférences sur l’économie et l’entrepreneuriat culturel, deux nuits Chromatic ainsi que de nombreux autres évènements. Parmi ces derniers, se trouve la journée Chromatic Kids.

Chromatic Kids est un véritable laboratoire de création dédiée aux familles où parents et enfants prennent part à divers ateliers éducatifs allant de la création textile à l’animation, le mapping vidéo, initiation au djing et au yoga et atelier d’argile en lien avec le Musée des Beaux Arts

C'est vraiment une belle occasion pour initier les minis à l'art et à la création artistique, avec une sensibilité éducative! En plus, tout est gratuit et accessible à tous.

Le tout est animé par des professionnels de la création et issu de la scène locale. 

Cette année, la journée aura lieu le dimanche 12 mai de 9h à 17h, soit le jour de la fête des Mères!

Pour en savoir plus sur la programmation et avoir des détails sur les activités, on vous invite à visiter le site du Festival.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES