Maman est malade

Crédit photo: Donnie Ray Jones Maman est malade
J’ai été malade en fin de semaine et en tant que mono-maman, c’est un des trucs les plus difficiles à faire. Comme je prends soin de mes enfants 24/7, si je suis malade tout devient difficile. Je vous partage mes trucs pour passer à travers une infection.

 

via GIPHY

  1. Le dire à votre enfant
    Même si les miens sont très jeunes, j'ai dit à mon plus petit que j’étais malade et que j’allais faire des dodos durant la journée. En utilisant des mots à son niveau, il a été en mesure de comprendre que je ne feelais pas très bien.
     
  2. Demander de l’aide
    T'sais toutes ces personnes qui vous ont offert leur aide, c’est le temps de les appeler sans se sentir mal de le faire. Sinon, un appel à tou.te.s sur Facebook peut aussi vous amenez du soutien. Ça pourrait être pour faire du ménage, pour prendre soin de votre enfant, aller au parc pour vous laisser dormir. Bref, n’hésitez pas à demander du soutien pour une ou deux journées. C’est certain que si vous êtes contagieuse la personne qui viendra vous aider devra mettre des gants et un masque.
     
  3. Sautez la cuisine et la vaisselle
    Avec tous les services en ligne, c’est une bonne idée de se faire livrer un souper ou l’épicerie (en choisissant un plat préparé). Même si vous ne voulez pas manger #Gastro, votre enfant doit quand même souper. C'est certain que ce ne sera pas nécessairement le repas le plus nutritif en ville, mais une fois n'est pas coutume.
     
  4. Écouter un film
    Chez moi on n’écoute pas souvent la télé, mais en fin de semaine ça m’a vraiment aidée. Mon fils a apprécié ce moment spécial et ça m’a permis de m’évacher sur le sofa.
     
  5. Coupez les coins ronds
    La balayeuse peut être reportée au lendemain, tout comme le lavage. Pour les deux jours, j’ai utilisé des couches jetables plutôt que des lavables. J’ai essuyé un dégât avec des papiers mouchoirs plutôt qu’avec une guenille. Vous voyez le genre. C’est le temps de ne pas se mettre de la pression. 
Quels sont vos trucs pour survivre à une journée de maladie?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES