La Virée des Ateliers : une super activité à faire avec les enfants ce week-end

La Virée des Ateliers : une super activité à faire avec les enfants ce week-end

Chez TPL Moms adore l'artisanat local!

Du 2 au 5 mai prochainsprès de 100 créateurs et créatrices montréalais.e.s ouvriront les portes de leur atelier au public.

Que vous soyez passionné.e.s d’arts visuels, de mode, de bijoux ou de savons bio, vous trouverez assurément de quoi vous combler en cette 12e édition de La Virée des Ateliers.

Artistes et artisans de la Grover, du Chat des artistes et de la Coop Lezarts vous proposent d’aller à leur rencontre sur la rue Parthenais, en plein coeur des Faubourgs.

C'est toujours un événement le fun, que l'on fréquente depuis des années! En plus, ça peut être très le fun d'y aller avec les enfants, qui découvriront plein de jolies choses!

Voici 5 bonnes raisons d'aller faire un tour à La Virée des Ateliers :

1. Les créateurs et créatrices y présentent en primeur leurs plus récentes créations afin que vous puissiez en bénéficier avant tout le monde. YAS!

2. Des bijoux aux toutous, en passant par des lampes en bois et une grande variété de tableaux, cet événement familial, pour petits et grands, promeut et encourage l’achat local ainsi que les artistes et artisans québécois.

Crédit: Velvet Moustache


3.
 La majorité des oeuvres que vous y trouverez sont des exemplaires uniques.

4. Plusieurs des créateurs ont à coeur l’environnement et le développement durable. Beaucoup travaillent avec des matières recyclées et collaborent avec des fournisseurs montréalais afin d’encourager l’économie et les entreprises locales et pour réduire l’empreinte écologique reliée au transport des matériaux.

5. Pour venir rencontrer les artistes et artisans et échanger avec eux afin de découvrir et de vous émerveiller devant leur processus et leur univers créatif.

Ne manquez pas ça!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES