Te faire confiance avec mes enfants

Te faire confiance avec mes enfants

Tu es arrivée dans ma vie comme un cheveux sur la soupe. Un cliché de film de fille sans le cheval blanc. Un swipe du bon bord et facilement, comme ça, tu t’es fait une petite place dans mon emploi-pas-d'temps, monoparentale par boutte. On s’est parlées pas mal, parfois un peu trop. Tu étais drôle et j’avais désespérément besoin de sourire.  

J’ai des enfants. Toi, tu n’en as pas. Être parents, ça s’apprend à coup de nuits blanches et de morve sur le gilet. C'est d’avoir parfois les deux mains dans le vomit avec le chandail sur le nez, pour contrôler le gag. C’est se demander si la trace brune sur la table c’est vraiment du chocolat.  

Tu n’as pas d’enfant et moi, ben je suis un modèle usagé. L’édition de luxe full équip. Maison, auto et garde partagée! Pis on ne parlera pas des cernes, des vergetures pis de mon incapacité à dormir passé 7h00 le matin. Dans ta vie de célibataire, moi j’arrive avec mon tout inclus familial!  

Je ne te cacherai pas que j’ai peur de te faire une place dans la vie de mes enfants. J’ai peur qu’ils s’attachent à toi pis que finalement le tout inclus ne te tente plus. Mon cœur s’est endurci avec le temps, mais le leur est tout neuf. J'ai peur qu'on le grafigne! Mes petits cœurs, eux, n'ont rien demandé. Ils ne veulent qu'un partner pour leur courir après dans la maison et les chatouiller. C’est simple des enfants, ça s’attache vite des enfants. Pis moi, ben j’ai peur qu’ils aient mal.  

Notre dernier périple familial nous a amochés un peu, pis tu le sais. Tu restes là, avec toute la patience du monde au fond de tes poches et tu attends. Te voir attendre, ça me fait peur aussi. Ça me culpabilise. Au fond de moi, je le sais que ma vie usagée te convient. Que mes contraintes familiales ne te gênent pas. Que mes limites concernant mes enfants, tu les respecte. J’ai juste peur qu’un jour tu n’aies plus envie d’attendre. Que mes contraintes et mes limites ne s’abaissent pas assez vite pour toi.  

Des modèles neufs, ça se swipe par dizaine, pis, câline, je trouve ça stressant pour mes enfants et moi. J’ai encore un bout à faire dans ma tête avant de te laisser une grande place dans leur toute petite vie. Fais-moi confiance, un jour je vais y arriver.  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES